L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

CROSS-COUNTRY

Hiérarchie respectée au challenge de la Soummam

Les athlètes du Mouloudia d´Alger se sont nettement distingués au 27e challenge de la Soummam, organisé, vendredi à Tichy (Béjaïa), en remportant avec panache les trois premières places de la course.
Aggoune Khoudir, Makhlouf Rabia et Azaïdj Yahia, tous sociétaires du club algérois, ont dominé l´épreuve seniors, qui a regroupé, sur 9600 mètres, un total de 130 athlètes.
Dans la course des seniors dames, courue sur 5400 mètres, la hiérarchie a été également respectée, les trois premières places ayant été arrachées, dans l´ordre par Dahmani Kenza (Sétif), Tahi Dalila (Bejaïa) et Benmediouni Kheira (Alger), toutes membres de la sélection nationale.
Cette 27e édition du challenge a par ailleurs révélé la bonne santé des écoles de cross des Hauts-Plateaux, à l´instar du NCB. Bordj-Bou Arrédj, qui a littéralement plané sur la compétition féminine, en remportant en individuel et par équipes les épreuves des petites catégories, notamment chez les benjamines (2100 mètres), cadettes (3500 mètres) et juniors (5400 mètres).
El Eulma (Sétif) et Bouhandès (Sétif) ont fermé le peloton, en remportant, respectivement, la course benjamins-garçons par équipes et celle des minimes filles.
Dans cet ordre d´idée, les athlètes de la wilaya d´El Oued n´ont pas démérité, en jetant leur dévolu sur la course juniors - garçons, gagnée sans partage, grâce respectivement à Touil Madjid, Ziane Moussa et Touil Ryad.
Ce challenge, d´un excellent niveau, selon M.Bouras, président de la Fédération algérienne d´athlétisme, a regroupé 1 056 athlètes et 90 clubs, issus de 21 wilayas.
Son succès a été relevé par le public, venu nombreux, assister à son déroulement, visiblement encouragé par le retour du beau temps et la position du parcours en bordure de mer.
Ce rendez-vous, selon la FAA, est le prélude à une série d´autres, dont les challenges d´Ahmed Klouche (Chlef), Cherdioui Saïd (Tizi Ouzou), Cheldana Boulanouar (Tlemçen) et Tahi Mohamed (Alger) et enfin le championnat national du cross-country, au terme duquel, il sera procédé à la désignation de la sélection nationale qui prendra part au Championnat du monde de la discipline, prévu en mars, en Ecosse.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours