L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

CHAMPIONNAT DE FRANCE «LIGUE 2»

Ghilas prêté à Reims

L'international algérien Kamel Ghilas a été prêté une saison à Reims, club de Ligue 2 du Championnat de France de football, rapporte mardi le site officiel du club (Stade de Reims.com). L'attaquant algérien de 27 ans, qui a joué la saison dernière à Arles-Avignon, est passé respectivement par Cannes, Vitoria Guimaraes, Celta Vigo, mais appartient toujours au club anglais de Hull City (Premier League) qu'il avait rejoint en 2009. «On cherchait depuis plusieurs semaines, encore un attaquant et sur un certain nombre de pistes, compliquées pour la plupart, la piste Kamel Ghilas s'est réactivéee, a déclaré le président de Reims, Jean-Pierre Caillot.
«A l'époque où il jouait à l'AS Cannes, on était derrière lui, mais pour des raisons de budget, on n'a pas pu l'enrôler. J'ai suivi l'évolution de Kamel qui a confirmé son statut de bon joueur. Maintenant, il vient chez nous pour une année et j'espère qu'il montrera à tout le monde tout le bien qu'on en pense», a déclaré le président du Stade de Reims. Avec le recrutement de Kamel Ghilas, le Stade de Reims a achevé le chapitre du recrutement, et «l'équipe devrait pouvoir être assez compétitive. On a, je pense, un bon groupe», ajoute Jean-Pierre Caillot.
«Cela s'est fait rapidement. Le club a pris contact et ça s'est fait assez vite. J'ai aussi eu le coach vendredi au téléphone et voilà, je signe à Reims aujourd'hui (mardi). J'arrive ici avec la volonté d'apporter un plus à cette équipe. Le coach souhaite m'utiliser en neuf et demi, pour tourner autour de l'attaquant», a indiqué l'international au site de Reims.
Pour l'entraîneur du club français, Hubert Fournier, Kamel Ghilas est une belle recrue. «Ghilas correspond à ce que l'on cherchait, un vrai footeux qui on l'espère s'adaptera au style de l'équipe. C'est le terrain qui va en décider maintenant. Par rapport au marché, c'est une belle opportunité. On pense qu'il apportera dans les semaines qui viennent sa pierre à l'édifice.»

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours