L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

JEUX AFRICAINS DE LA JEUNESSE 2014

Cherrara décroche la 1re médaille

Cherrara (16 ans) qui s'est blessée à son troisième essai, a soulevé un total de 128 kg avec 63 kg à l'arraché et 65 kg au jeté, alors que la Tunisienne Abidi a soulevé un total de 165 avec 70 kg à l'arraché et 95 kg au jeté.

L'haltérophile Ikram Cherrara (69kg) a décroché avant-hier soir à Gaborone, la première médaille algérienne aux Jeux africains de la jeunesse (JAJ-2014), en obtenant l'argent derrière la Tunisienne Yousra Abidi. Cherrara (16 ans) qui s'est blessée à son troisième essai, a soulevé un total de 128 kg avec 63 kg à l'arraché et 65 kg au jeté, alors que la tunisienne Abidi a soulevé un total de 165 avec 70 kg à l'arraché et 95 kg au jeté. «Je me sentais bien et j'aurai pu décrocher l'or si je m'étais pas blessé au troisième essai. La médaille d'argent est une belle récompense pour moi», a déclaré Cherrara. De son côté, l'entraîneur de la sélection algérienne d'haltérophilie, Azzedine Basbas, s'est dit «satisfait» du résultat de son athlète tout en souhaitant que son coéquipier Samir Fardjallah (62kg) réussisse à décrocher l'or samedi dans les épreuves consacrées aux garçons.
Les autres athlètes algériens engagés avant-hier à Gabrone dans les finales de la première journée de compétition aux Jeux africains de la jeunesse (JAJ-2014) n'ont pas réussi à décrocher de médailles. Les quatre nageurs algériens qualifiés à l'issue de la séance matinale ont tous échoué en finale. Chez les garçons Imadeddine Bahiani (400m nage libre) a terminé à la sixième place de la finale signant un temps de (4:22.16) loin derrière l'Egyptien Ahmed Abbas (3:57.62) qui a décroché pour l'occasion la première médaille d'or des JAJ-2014.
Les deux autres nageurs algériens, Khaled Titah (100m brasse) et Lounis Khendriche (100 dos) ont terminé à la septième place de leur finale en signant respectivement les temps de 1:09.27 et 1:01.06.
Chez les filles, la nageuse Rania Nefsi a terminé à la sixième place de la finale du 50m brasse à 3 secondes de la gagnante de la course, la Sud-Africaine Tatjana Shoenmaker.
La dernière finale de la journée en natation a vu le relais mixte algérien des 4x50 nages libres terminé à la cinquième place. En tennis de table, les deux pongistes algériens Sannah Lagsir et Yanis Douifi ont réussi à passer au deuxième tour de la compétition en remportant leurs deux matchs de la journée.
Le Tirage au sort du deuxième tour, réparti en 4 poules, été prévu hier.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours