L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Champions League Africaine

Carton plein pour les Algériens

En quarts de finale de la Champions League africaine, l’Algérie aura deux représentants. Il s’agit du CR Belouizdad et du MC Alger.

Après avoir célébré, vendredi, la qualification, par moment inespérée, du CR Belouizdad pour les quarts de finale de la Champions League africaine, l'Algérie a vu cet exploit réédité par son deuxième représentant, le MC Alger. Les Mouloudéens se déplaçaient chez l'ES Tunis, dans le cadre de la 6e et dernière journée de la phase des poules de la compétition et n'avaient besoin que d'un point pour accompagner leurs adversaires du jour au prochain tour. Et c'est chose faite en dépit d'une prestation loin d'être convaincante.
Les Algériens devaient attaquer pour imposer leur jeu et s'imposer, mais comme lors de la précédente journée face au Zamalek, dans un match perdu à Alger (0-2), ils sont restés pliés en défense à la recherche du match nul. Ils se sont fait surprendre à la demi-heure de jeu par un but de Ben Khalifa, qui a chamboulé tous les plans.
Les Mouloudéens, auteurs déjà d'une prestation peu reluisante, versent dans l'anarchie et ne trouvent pas la faille jusqu'à ce que leur sauveur, Abdennour Belkhir, parvienne à remettre les compteurs à zéro, à l'heure du jeu.
Une qualification à savourer, certes, mais les inconditionnels des Vert et Rouge affirment qu'elle l'est avec un goût d'inachevé. Ils estiment que leur équipe sous la houlette de l'entraîneur Abdelkader Amrani ne convainc pas, et c'est somme toute logique que le coach en question soit dans le collimateur. Il avait remis sa démission après le match face au Zamalek, mais a trouvé par la suite un compromis avec ses dirigeants pour préparer le déplacement de Tunis avant de plier bagage.
Ce sera, selon toute vraisemblance, aussi le cas pour son préparateur physique, Kamel Boudjenane, plus que jamais proche d'un retour au CR Belouizdad, en lieu et place de Guillaume Tora. Pour remplacer Amrani, quelques noms reviennent, mais rien ne se profile à l'horizon. La piste menant vers un retour de Nabil Neghiz a été démentie par le président Abdennacer Almas, alors que celle de Noureddine Zekri est bloquée en interne.
Enfin, concernant Chérif Hadjar, ce dernier ne semble pas vouloir quitter l'O Médéa, une équipe avec laquelle il réalise un parcours époustouflant. En attendant, le MCA va se remettre au travail pour préparer son retour à la compétition nationale avec les matchs en retard en championnat et ceux de la nouvelle coupe de la Ligue professionnelle avec un 8e de finale face au voisin et éternel rival, l'USM Alger.
L'équipe mouloudéenne retrouvera la Champions League africaine les 14 et 15 du mois de mai, face à un adversaire qu'elle connaîtra le 30 avril prochain à l'issue de la cérémonie du tirage au sort.
Le prochain adversaire sera l'un des trois: Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), WA Casablanca (Maroc) ou le FC Simba (Tanzanie). Le CRB, quant à lui, avait réussi à revenir de l'Afrique du Sud avec une victoire (2-0) grâce à des buts de Amir Sayoud et Ahmed Gasmi, face à Mamelodi Sundowns.
Une victoire qui a permis aux Belouizdadis de terminer à la seconde place derrière leur dernier adversaire et assurer, ainsi, une première et historique qualification pour les quarts de finale, où ils affronteront l'un des trois: l'ES Tunis, le FC Simba et le WA Casablanca. Belouizdadis et Mouloudéens réalisent une première pour l'Algérie, celle d'avoir deux représentants en quarts de finale de la Champions league, en attendant de faire mieux. 

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours