L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Ligue 1 Mobilis: CS Constantine

Cap sur Béchar pour défier la JS Saoura

Les joueurs du coach Amrani se préparent avec abnégation pour leur prochain déplacement à Béchar.

Le CS Constantine, bien drivé par le coach Abdelkader Amrani, qui reste sur une belle victoire, à domicile face à l'ASO Chlef (3-1), effectuera un périlleux déplacement à Béchar pour disputer son match de la 19e journée de la Ligue 1 Mobilis professionnelle, samedi prochain, face à l'équipe locale, la JS Saoura. Il faut reconnaître que lors du dernier match de l'équipe à domicile face à Chlef, les joueurs du coach Amrani ont vraiment sué avant d'assurer la victoire en fin de partie, après le nul qui a sanctionné la première mi-temps (1-1). Il fallait attendre la 68' du jeu pour voir Khaldi marquer son deuxième but et le second, également pour son équipe dans ce match, avant que son coéquipier Benchaïra ne triple la mise à la 81' de la partie. À l'issue de cette partie âprement disputée, le coach Amrani, a sévèrement critiqué ses joueurs et, notamment ses défenseurs, Madani et Zaâlani à qui, il a fait remarquer qu'ils n'ont pas été à la hauteur de leurs tâches lors des rencontres précédentes dont celle contre le MC Alger.
Par ailleurs, pour cette rencontre de Saoura, d'aucuns parmi les spécialistes et observateurs ont bien constaté que le coach Amrani réfléchissait à sanctionner son attaquant Benchaâ qui a manifesté sa désapprobation d'être remplacé en seconde mi-temps dans ce match contre l'ASO. Et dans le milieu constantinois, on indique que Benchaâ ne cesse de réagir négativement face aux décisions de son coach. Amrani est connu pour sa «discipline de fer» au sein de son groupe pour éviter une éventuelle déstabilisation du groupe. Le coach Amrani ne fait pas de sentiment quand il s'agit de l'engagement du groupe, lui, qui n'a pas hésité à ne point inclure le défenseur Belaïli dont il jugeait le niveau pas en adéquation avec son style de jeu. Du côté de l'administration du club constantinois, une prime de 10 millions de centimes a été octroyée pour chaque joueur, après la victoire face à Chlef pour les encourager.
D'ailleurs, les observateurs s'attendent à voir l'administration mettre une autre prime au profit des joueurs dans le cas d'un bon résultat lors du prochain périlleux déplacement à Béchar pour rencontrer la coriace équipe de la JSS. Il est utile de noter, au passage, que le CS Constantine partage, actuellement la 4e place du classement avec le Paradou AC, avec un total de 30 points chacun. En tout cas, les joueurs du coach Amrani se préparent avec abnégation pour leur prochain déplacement à Béchar et une grande détermination de revenir avec un bon résultat devant cette équipe de la Saoura, réputée, très difficile à manier à domicile. D'ailleurs, la délégation constantinoise, se déplacera ce jeudi à Alger, à bord d'un avion avant de poursuivre son voyage le jour même, en direction de Béchar.
De plus, aujourd'hui, le CS Constantine reste sur un succès en retrouvant la 3e position sur le podium qu'il ne compte vraiment pas quitter, sauf, pour les deux premières places de cette Ligue 1 Mobilis où les joueurs comptent bien jouer les premiers rôles.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours