L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

MOHAMED RAOURAOUA À L’EXPRESSION

«Cameroun ou Egypte, c’est kif-kif»

Hyper content à l´instar de tous les Algériens après la brillante qualification des Verts face à la Côte d´Ivoire, le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua, n´a pas caché sa grande satisfaction après le coup de sifflet final de M. Eddy Maillet...

Alors président, quel est votre premier sentiment après cette belle et historique qualification?

Je suis comme vous tous, très content, même si je n´ai jamais douté de cette équipe. Je pense que c´est un grand jour pour le football algérien qui revient en force, ces derniers temps. Cette jeune équipe est bien décidée à défrayer la chronique et il faut lui faire confiance comme nous, nous lui faisons confiance. Tant mieux pour l´Algérie et pourvu que ça dure encore et encore car je sais que toutes les villes du pays vont passer une nuit blanche après cette belle qualification.

Vous revenez à chaque fois à la charge en disant, je n´ai jamais douté de cette équipe, peut-on connaître les raisons de toute cette confiance?

C´est parce que je connais très bien les valeurs de cette jeune équipe qui a un mental d´acier et une détermination hors normes. C´est une équipe dont le seul objectif est d´aller de l´avant sans se poser trop de questions. Moi j´appelle ça une grande équipe qui a de l´ambition et beaucoup de courage.

Notre prochain adversaire sera, soit le Cameroun, soit l´Egypte, avez-vous une préférence?

Pour moi, le Cameroun ou l´Egypte, c´est kif-kif du moment qu´il s´agit de deux grands ténors du football africain qui ne sont d´ailleurs plus à présenter.

Mais il faut avouer que si c´est l´Egypte, ce sera un match à part, n´est-ce pas?

Je ne comprends pas pourquoi on essaie à chaque fois de donner beaucoup d´importance à cette confrontation algéro-égyptienne. Vous savez tout comme moi que l´Egypte ne nous a jamais battus sur un terrain neutre surtout durant la phase finale d´une Coupe d´Afrique des nations. D´ailleurs, je garde un très beau souvenir de ces duels intenses lorsque notre ami Achiou nous avait offert une belle victoire contre les Egyptiens en 2004 à Sousse.
Mais comme rien n´est encore officiel, il faut d´abord attendre le résultat du match Cameroun-Egypte, car nos amis Camerounais n´ont pas encore dit leur dernier mot.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours