L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

JSM BÉJAÏA

Benzekri gracié

Après un suspense qui aura duré presque trois semaines, les choses semblent reprendre leur cours normal.

Un avertissement écrit et une levée de suspension, tel est le dernier verdict rendu par la commission de discipline de la Ligue nationale de football dans l´affaire l´ayant opposée au coach béjaoui, Nour Benzekri.
L´affaire remonte à la première journée du championnat exactement au match qui avait mis aux prises le MOC à la JSMB. Ce jour-là l´arbitre de la rencontre avait signifié à Benzekri de quitter la main courante et de rejoindre les vestiaires après que celui-ci se fut levé du banc des remplaçants pour protester contre une décision de l´arbitre jugée trop sévère. Selon les dires de Benzekri «Le referee ne m´avait infligé ni carton jaune ni rouge, alors sur quelles bases la commission de discipline a-t-elle requis un mois de suspension?». Se sentant lésé par cette décision, les dirigeants béjaouis et à leur tête le président Tiab se sont empressés de déposer un recours alors que l´intéressé lui-même a menacé de se retirer du monde du football qu´il juge malade de ses dirigeants si la sanction à son encontre n´est pas annulée. En fin de compte la LNF a décidé de surseoir à la sanction en lui signifiant un avertissement écrit comme dans les écoles primaires.
De ce fait Nour Benzekri sera bel et bien présent sur le banc de touche pour diriger son équipe demain face à l´ASMOran. Voilà une nouvelle qui devrait réjouir les fans de la formation de la capitale des Hammadites avec laquelle il faudra compter cette saison pour jouer les premiers rôles. La stabilité de la barre technique reste l´atout principal de cette formation. Une formation qui mise beaucoup sur la carte jeune pour bouleverser les données. En injectant du sang neuf au sein de l´équipe fanion, Benzekri a lancé un défi aux recruteurs tous azimuts. Les Boulainceur, Nasri, Boukemacha, Dahouche et consorts sont tous un pur produit de l´école béjaouie. Ces derniers avaient, pour rappel, raté une première fois le trophée de la coupe junior contre l´ESSétif avant de prendre leur revanche et de le reconquérir la saison passée sous la conduite du duo Belmouhoub-Djouder.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours