L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

QUE DES SOUCIS POUR BELMADI

Abeid très incertain pour la CAN

Pour l'heure, force est de constater que les deux seules solutions de rechange qui se présentent sont celles menant vers le joueur du FC Metz, Farid Boulaya, ainsi que celui du Paradou AC, Hichem Boudaoui.

Encore un coup dur pour la sélection nationale algérienne. Le milieu de terrain Mehdi Abeid, victime d'une blessure lors du match amical face à la Tunisie (victoire 1-0) pourrait très certainement déclarer forfait pour la prochaine édition de la coupe d'Afrique des nations en Egypte. Blessé aux ischios, Abeid devrait rater tous les matchs restants de son équipe, Dijon, en championnat, à commencer par celui d'aujourd'hui face au SM Caen, à partir de 15h.
Ce sera, le cas échéant, un coup dur pour les Verts, d'autant plus que le retour en force de l'ancien joueur de Newcastle fait que Djamel Belmadi compte sur lui pour le tournoi continental. Un retour en force qui coïncide avec la baisse de forme en sélection de Saphir Taïder, Nabil Bentaleb et la blessure de Victor Lekhal et Oussama Chitta.
Les deux derniers sont officiellement out pour la CAN. Cette blessure et la probable défection tombent au mauvais moment pour le driver des Verts, qui va devoir, en un laps de temps court, trouver une solution efficace pour booster ce compartiment très important selon sa conception du jeu.
Pour l'heure, force est de constater que les deux seules solutions de rechange qui se présentent sont celles menant vers le joueur du FC Metz, Farid Boulaya, ainsi que celui du Paradou AC, Hichem Boudaoui.
Deux éléments qui disposent, certes, de très bonnes qualités techniques et intelligence inouïe dans le jeu, mais manquent d'expérience dans ce genre de tournois. D'ici le 21 juin, date du coup d'envoi de la CAN, la mission de Belmadi se complique davantage en raison de ces «imprévus» qui font chambouler ses plans à plus d'un titre.
La succession de mauvaises nouvelles ne fait nullement ses affaires et la situation se complique davantage au fil des jours. Le technicien algérien croise les doigts en espérant que cette cascade de blessures et défections cesse.
D'ailleurs, c'est pour cette raison qu'il veut déférer le plus longtemps possible la publication la liste des joueurs concernés par de la CAN.
Selon certaines informations, il devrait y avoir, dans un premier temps, une liste élargie, avant de fixer, ensuite, les 23 éléments retenus. Une mission des plus ardues attend Belmadi et les membres de son staff technique.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours