L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

MEETING «ELITE» D'ATHLÉTISME À ALGER

21 épreuves programmées

Cette compétition interviendra juste avant la date limite fixée par la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) pour réussir les minima des Mondiaux 2015 à Pékin, prévus entre le 22 et le 30 août.

Vingt et une épreuves sportives figurent au programme du meeting «Elite» que compte organiser la Fédération algérienne d'athlétisme (FAA) le 9 août prochain au SATO du Complexe olympique Mohamed-Boudiaf (Alger) a-t-on appris avant-hier, auprès des organisateurs.
Cette compétition interviendra juste avant la date limite fixée par la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) pour réussir les minima des Mondiaux 2015 à Pékin, prévus entre le 22 et le 30 août.
Ce sera donc l'ultime chance pour les «retardataires» d'assurer enfin leur qualification.
La FAA a considéré cependant que «peu d'athlètes devraient attendre jusque-là pour assurer leurs minima pour les Mondiaux de Pékin, car ils auront la possibilité d'atteindre cet objectif pendant des meetings à l'étranger, ou encore, pendant le Championnat national «open» prévu les 1 et 2 août».
Parmi les athlètes qui sont toujours en quête de minima, Nima Issam, en triple saut, Sofiane Bouhedda sur 400m, ainsi que Mohamed Belferar et Belbachir Miloud Laâredj sur 800m.
Pour attirer un maximum de participants, tout en favorisant l'esprit de compétition entre les différents athlètes, la FAA a doté le meeting «Elite» de récompenses financières intéressantes pour les trois premiers.
«Ces primes seront rehaussées par des bonus, en cas de réalisation des performances fixées», a encore précisé la Fédération.
Les trois premiers dans chaque épreuve recevront respectivement 8000, 5000 et 2000 DA, alors que les bonus sont de l'ordre de 50.000,30.000 et 20.000 DA pour les trois meilleures performances fixées.
Huit internationaux algériens ont déjà réussi leurs minima pour les Mondiaux de Pékin: Billel Tabti et Hicham Bouchicha (3000 m steeple), Abdelmalik Lahoulou (400m/haies), Taoufik Makhloufi (800m), Amina Bettiche (3000 m steeple), Souad Aït Salem et Drici Barkahoum (marathon), ainsi que Larbi Bouraâda (décathlon) qualifié directement en sa qualité de champion d'Afrique en titre.
Ayant déjà réussi les minima du 800m, Makhloufi va se consacrer désormais au 1 500 m, où il essayera d'assurer également sa qualification pour les prochains Mondiaux.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours