L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Fléaux sociaux

Un mois «plein»

Plusieurs personnes impliquées dans diverses affaires pénales, notamment des affaires de stupéfiants et de substances psychotropes, ont été interpellées dans la capitale des Hammadites.

La bataille contre la délinquance urbaine et les actes criminels gagne en intensité à Béjaïa. C'est ce qu'atteste le bilan établi sur l'activité des forces de sécurité durant le mois de mars passé.
Les services de police et de la gendarmerie de Béjaïa se sont associés dans le renforcement des mesures préventives contre différents types de délinquance urbaine afin de protéger les personnes et les biens sur l'ensemble de la wilaya de Béjaïa.
Au cours du mois de mars, 30 descentes ont été effectuées lors des huit opérations conjointes préparées par les deux corps de sécurité, et ce, au niveau des différents secteurs et foyers de la criminalité.
Ces descentes ont ciblé 198 endroits jugés comme des points noirs connus pour des activités criminelles. Ces opérations policières ont abouti à l'arrestation de 30 personnes impliquées dans diverses affaires. Un total de 901 personnes, 567 véhicules et motos ont été contrôlés. Ces opérations opérées au niveau de 63 quartiers sensibles ont permis le contrôle de 283 personnes. Au niveau des 54 autres lieux publics ciblés, 272 personnes ont eu à présenter leurs papiers d'identité. cinq cafés ont reçu la visite des policiers et 27 personnes y ont été vérifiées. Même scénario au niveau de 28 marchés populaires et 23 gares et arrêts des transports où 122 personnes et 88 passagers ont été contraints de décliner leurs identités. Ã l'issue de ces opérations, plusieurs personnes impliquées dans diverses affaires pénales, notamment des affaires de stupéfiants et de substances psychotropes ont été interpellées, dont cinq personnes impliquées dans des affaires de stupéfiants et de substances psychotropes. Trois personnes ont été mises en examen dans le cadre de l'organisation des jeux de hasard. Quatre personnes ont été arrêtées pour détention d'armes blanches. Une autre personne a subi le même sort pour fausse déclaration. Toutes les personnes impliquées ont été déférées devant les autorités judiciaires compétentes, indique le communiqué de la sureté de wilaya, qui rappelle que ses services restent à l'écoute des citoyens à travers ses numéros verts 1548 et 17 et le numéro spécial 104 destiné au signalement des disparitions de mineurs, ainsi que application «Allo Police» disponible en H 24 Dans un autre communiqué la police de Béjaïa a enregistré 19 accidents corporels durant le mois de mars qui ont causé 24 blessés. Dans le même cadre, les éléments de la sûreté de la wilaya ont dressé 3524 amendes dont 188 ayant ciblé les motocyclistes pour non port de casque, non présentation de documents et divers manoeuvres dangereuses. 640 infractions routière ont été enregistrées dont 523 ont touché les motocyclistes. 12835 véhicules de différents types ont été contrôlés. 14 véhicules et 711 motos ont été mis en fourrières. Quant au radar, 28 sorties ont été effectuées par les mêmes services. La police urbaine et de protection de l'environnement a, quant elle, effectué durant le même mois 15 interventions pour des constructions sans permis avec au bout 15 procès-verbaux transmis à la justice. Comme il a été procédé à des interventions dans la lutte contre le commerce illicite avec la saisie d'importantes quantité de marchandises alors que 11 dossiers judiciaires ont été constitués.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours