L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Gaz et électricité à Tizi Ouzou

Des créances en hausse

Ce sont des créances détenues auprès de ses abonnés, aussi bien du secteur privé que public et qui ont atteint des niveaux record.

Les créances de la direction de distribution de l'électricité et du gaz dans la wilaya de Tizi Ouzou ne cessent de s'élever, au fil des trimestres, pour atteindre les 2 573 millions de DA selon le dernier décompte rendu public par la cellule de communication de cette direction régionale. En effet, la direction en question a révélé qu'elle a cumulé des créances qui s'élèvent à un montant de 2 573 millions de dinars.
Ce chiffre englobe les créances détenues aussi bien sur les clients relevant des ménages que des autres catégories. Ce sont, précise- t-on, des créances détenues auprès de ses abonnés, aussi bien du secteur privé que public. Ces créances sont en constante croissance, précise et déplore la même source en insistant sur le fait que ces chiffres ont atteint, des niveaux record avec plus de 1 966 MDA. Des créances détenues auprès des différents segments de la clientèle dont 1 696 MDA détenus par les abonnés ordinaires, et 877 MDA détenus par les clients non ménages relevant aussi bien du secteur public que privé. Toutefois, indique-t-on, et malgré ces difficultés, la direction de distribution de l'Electricité et du Gaz de Tizi Ouzou continue à mettre en oeuvre tous ses efforts pour répondre aux demandes de raccordement en électricité et en gaz de sa clientèle et améliorer la qualité et la continuité de service avec le plan hiver 2021-2022 et l'été 2022 ainsi que la concrétisation de la politique de l'État en matière de raccordement des industriels et les agriculteurs en énergie électrique et gazière. «À l'effet de garantir la pérennité du service public auquel est tenue la société et éviter à ses clients l'accumulation de leurs factures, la direction de distribution de l'Electricité et du Gaz de Tizi Ouzou compte sur le sens de responsabilité et de citoyenneté de son aimable clientèle», souligne la même direction. Cette dernière invite ses clients ayant des dettes à s'acquitter de ses créances, à travers les différents modes et formules de paiement proposés par la Société, au niveau de toutes les agences commerciales, des bureaux de poste. «Nos clients peuvent ainsi, se rapprocher le plus tôt possible de nos agences commerciales, afin de profiter de facilités offertes par notre société et d'obtenir des calendriers de paiement qui seront négociés et arrêtés en fonction du nombre de factures, du montant des créances et de leur niveau de solvabilité», conclut la cellule de communication de la direction de distribution de l'électricité et du gaz de la wilaya de Tizi Ouzou.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours