L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

AÏN EL HAMMAM

Vivre ensemble veut aider les enfants

Une association de droit français, Saint-Denis Vivre ensemble et vivre mieux, créée en 2003 et dont le président, M.Alilèche, est originaire de la région, est à Iferhounen depuis vendredi dernier. M.Alilèche, le représentant de cette association, est venu avec un lot de livres qu´il a remis au village de Béchar qui, pour la circonstance, a ouvert une bibliothèque qui est apparemment appelée à «grandir». Par ailleurs, le président de cette association a remis aux enfants des écoles de la région, des fournitures scolaires collectées à Paris.
En outre, des rencontres ont été initiées avec les enfants des écoles de la commune afin de les sensibiliser aux problèmes de l´environnement.
Des souhaits ont été émis et des rendez-vous fixés pour une meilleure collaboration entre cette association et les villages de la région. M. Alilèche a promis de contribuer au mieux pour la région et de faire ce qui lui est possible pour aider les citoyens de ces villages et hameaux à «mieux vivre».
M.Alilèche affirme que «beaucoup de belles choses peuvent se faire ensemble avec les villageois, pour peu que les gens s´éveillent à l´environnement». Certes, des problèmes de l´environnement existent dans les villages, principalement l´assainissement, qui, souvent, n´existe pas et aussi cette «manière bien de chez nous» de jeter ses ordures un peu n´importe où. Aussi, une éducation bien comprise, et qui commence dans la famille et au village, peut en principe aider le pays à être ce qu´il a toujours été un «sou neuf» !
Les associations étrangères, même si elles sont assez «impliquées», ne peuvent cependant remplacer une bonne prise en charge du problème par les villageois eux-mêmes!

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours