L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

BOUIRA

Touchez pas à mon espace vert!

Les terrains réservés aux espaces verts sont de plus en plus squattés par des sans scrupules pour en faire un fonds de commerce.

Cette pratique a tendance à se généraliser au vu et au su des autorités locales qui n´arrivent pas à freiner ce phénomène qui prend de plus en plus des proportions inquiétantes. L´image d´un Etat et sa pérennité se mesurent à la capacité de ses responsables à gérer et à appliquer le droit équitablement et sans distinction entre les administrés. Dans une précédente édition, sous le titre «Touchez pas à mon espace vert», nous avons «répercuté» les soucis du comité de l´un des quartiers les plus denses de Bouira, la cité des 11.000 Logements. Un terrain faisant office d´aire de jeux aux nombreux enfants avait été clôturé par une entreprise pour y réaliser un projet d´habitat. Le wali de l´époque, M.Mazouz Hocine, actuellement wali de Témouchent, sitôt informé, décide de domicilier ledit projet ailleurs et instruira la commune d´aménager le site pour plus de confort pour les enfants.
Dernièrement, le président du comité de ce quartier, une pétition en main, nous a saisi, pour exprimer son indignation de voir le terrain convoité une nouvelle fois. Ce revirement de l´administration pose problème ! Sans vouloir incriminer personne, nous dirons que ce genre de comportement n´existe que chez nous. La décision de l´ancien premier responsable n´est pas inopinée mais avait obéi à une stratégie, celle d´améliorer le quotidien du citoyen. Celle d´aujourd´hui agit dans le sens inverse. Pour les occupants du quartier - plus de quatre mille personnes - la décision de priver leurs enfants d´un espace vert, dévoile au grand jour les discordances qui ont de tout temps caractérisé l´administration algérienne. Le seul départ du wali a suffi pour revenir à la case départ, pour un problème censé être réglé définitivement. Certain que l´actuel responsable de la wilaya ne saurait déroger aux aspirations de ses administrés, le comité des quartiers des 1100 Logements lance un dernier SOS pour garder l´unique espace où les enfants peuvent jouer sans risques.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours