L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

APC D’EL BAYADH

Plusieurs malversations mises à jour

Il a été découvert la falsification de plusieurs documents comptables.

Nous venons d´apprendre de source proche du commandement de la Gendarmerie à El-Bayadh qu´une enquête vient d´être ouverte pour faire la lumière sur des dépassements dans la gestion de l´APC et de certaines de ses structures annexes.
C´est sur la base de renseignements précis que l´enquête a été décidée et cela suite à des informations faisant état de la disparition d´une quantité de matériaux de construction des stocks de l´APC, estimée à environ 5000 sacs de ciment. Même les registres de gestion des stocks ne mentionnent pas cette anomalie.
L´enquête permettra alors de découvrir de graves dépassements dans la gestion des affaires de la cité. C´est ainsi qu´il a été découvert, à titre d´exemple, la falsification de plusieurs documents comptables et d´approvisionnement par des responsables de certaines chantiers pour détourner des quantités de matériaux de construction.
Des investigations ont permis de relever certaines malversations et certaines factures gonflées comme le projet de cantonnement de la garde communale de Ouled Yahia qui avait subi une expertise du CTC et qui a permis de déceler des anomalies.
D´autres faits, encore plus graves, ont été découverts comme par exemple l´utilisation des biens publics à des fins personnelles ou des détournements par des membres de l´actuelle APC. Des actes longtemps dénoncés et décriés par la population locale qui avait exprimé son courroux d´une manière violente en saccageant des édifices publics et en incendiant les sièges de certaines institutions. On se rappelle qu´à l´époque, et pour calmer les esprits, le ministre de l´Intérieur, M.Zerhouni, avait effectué une visite dans la wilaya d´El Bayadh. A cette occasion, les habitants de la région avaient dénoncé certains faits et exigé la mise sur pied d´une commission pour enquêter sur les dépassements des élus.
Les conclusions de la commission d´enquête pourraient atterrir sur le bureau du juge d´instruction et plusieurs têtes pourraient tomber dans les prochains jours.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours