L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

FLEXDYNAMIC ALGÉRIE

Le mentor de la PME

L’entreprise vise la formation des jeunes et la création de postes d’emploi.

L´entreprise Flexdynamic Algérie, filiale du groupe français Inderflex technoflex, organise, depuis hier, des journées professionnelles dans son showroom à Bordj El Kiffan.
Le but étant de présenter les produits et les services offerts par cette société et d´orienter les jeunes promoteurs pour la création de microentreprises.
La directrice, Mme Bennamani Karima, a souligné hier, lors d´une conférence de presse, l´importance de l´existence d´une telle entreprise en Algérie. Elle offre au marché, selon elle, une expérience de 60 ans dans les métiers de l´hydraulique, du plastique, de l´automobile et du bâtiment. Créée le 8 mars 2005, elle est la première entreprise qui ait pris l´initiative de commercialiser des produits techniques français, entre autres, des câbles rotatifs et des gaines commandées à distance rotatives. La société commercialise notamment des pièces de rechange comme les disques de frein, plaquettes de frein et pompe de lave-vitre. Elle développe aussi, en partenariat avec Afric câble (Algérie), l´intégration nationale de la fabrication des câbles et pièces de rechange automobile. «Flexdynamic Algérie ne se contente pas seulement de fabriquer ou de commercialiser ses produits mais aide également à l´installation de petits ateliers et la formation des jeunes», précisera la directrice. Elle reconnaîtra, par ailleurs, que l´installation de l´entreprise n´avait pas eu ieu en raison, notamment de la lenteur administrative. Mme Bennamani n´hésitera pas à évoquer en parallèle les nouvelles mesures prises récemment par le ministère des Finances à l´encontre des importateurs. Ce dernier a pris, en effet, la décision d´interdire la domiciliation auprès des banques jusqu´à ce que les importateurs régularisent leur situation fiscale. Pour elle, cette nouvelle procédure induira des conséquences négatives en freinant le développement de l´importation algérienne. A contrario, M.Blanstier Gismond, directeur technico-commercial de Flexdynamic et M.Bismuth Gérard, consultant technique, ont déclaré que le marché algérien est prometteur pouvant ainsi attirer beaucoup d´investisseurs dans ce domaine.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours