L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

BLIDA UNIVERSITÉ

La radio remplace les affiches

Les résidentes de la cité Zoubida-Hamadouche, située non loin de l´université de Soumaâ, ont, depuis le 8 mars, leur propre radio appelée «La radio de l´étudiante».
Selon le responsable de cette radio, en l´occurrence, M.Lamine Benarous, l´idée de créer cette radio qui est la deuxième en son genre après celle de Dély Ibrahim, s´est concrétisée après une volonté de chercher un autre moyen de communication pour mieux informer et communiquer avec les 5000 résidentes de la cité.
«Les affiches classiques qu´on avait l´habitude de placarder passaient inaperçues et parfois même déchirées en ignorant malheureusement leur aspect informatif d´où la nécessité de créer une radio interne qui s´imposera au fil des jours», dira-t-il, ajoutant: «Après une formation spécifique de 18 étudiantes sélectionnées sur la base de leur spécialité et de leur niveau d´instruction, en collaboration avec des éléments de la Radio nationale.
La radio de l´étudiante émet actuellement deux fois par semaine, de 18h00 à 20h00 en arabe avec quelques émissions en kabyle et en français. On a choisi cet horaire par rapport à la disponibilité des étudiantes au niveau du restaurant de la cité, lieu de sa diffusion grâce à des hauts parleurs.»
Notons que cette tranche horaire est appelée à augmenter dans le futur puisque cette radio possède et l´équipement nécessaire pour son fonctionnement et le personnel qualifié.
Dans ce sens, chaque animatrice propose des émissions en rapport avec sa spécialité d´étude.
Signalons que la grille de «La radio de l´étudiante» comporte un journal quotidien de 10 minutes traitant, à partir d´une revue de presse, plusieurs sujets à dimensions locale, régionale, nationale et même internationale.
«On fait en sorte de donner ce qui semble intéressant pour une étudiante universitaire», nous dit une animatrice.
D´autres programmes touchant le divertissement sont également proposés comme des dédicaces, des boukalas, de l´humour, etc.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours