L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

GAÏD SALAH À PROPOS DU RÔLE DE LA 6E RÉGION MILITAIRE

"Une importance hautement vitale et sensible"

L'objectif de cet effort demandé par le chef d'état-major vise à «assurer (..) la sauvegarde de notre intégrité territoriale et la protection de notre pays».

Le général de corps d'armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d'état-major de l'Armée nationale populaire (ANP), a mis en exergue, hier, à Tamanrasset où il a entamé une visite d'inspection, l' «importance hautement vitale et sensible» de la 6ème Région militaire. Elle constitue, selon le chef d'état-major un facteur-clé de la sécurisation du pays. «Défendre parfaitement l'Algérie exige de tous les cadres et personnels ainsi que de toutes les unités implantées dans cette Région et dans les autres Régions militaires, d'oeuvrer, sans cesse, à réunir tous les facteurs et les impératifs de la force et à les renforcer en permanence afin d'assurer le maintien de la disponibilité opérationnelle et de combat des personnels et des unités», a indiqué le vice-ministre de la Défense, rapporte un communiqué du ministère de la Défense nationale. L'objectif de cet effort demandé par le chef d'état-major vise à «assurer (..) la sauvegarde de notre intégrité territoriale et la protection de notre pays contre tous les desseins et les fléaux maléfiques sur les plans sécuritaire, social et économique», poursuit Ahmed Gaïd Salah, non sans assigner une autre mission tout aussi importante, à savoir «défendre notre patrie et notre peuple contre toutes les menaces multiformes et multidimensionnelles quelles que soient leurs natures». Un engagement de tous les instants et qui souligne, toute l'importance de l'institution militaire dans la sauvegarde de la sécurité, mais aussi du caractère républicain de l'Etat, de la démocratie et de la souveraineté nationale.
Le chef d'état-major, tout exigeant qu'il est, estime néanmoins positive la réaction des troupes face aux menaces qui guettent le pays. Aussi, a-t-il tenu, rapporte le communiqué du MDN, à adresser ses «vifs remerciements imprégnés d'estime et de gratitude à ces hommes de l'ANP pour les efforts laborieux qu'ils fournissent sans répit». Le chef d'état-major, retient également «la vigilance requise, au service de l'Algérie et de la sauvegarde de sa souveraineté, son intégrité territoriale, sa sécurité et de la cohésion de son peuple».
Le général de corps d'armée présidera, aujourd'hui, au nom du président de la République, chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, la cérémonie d'installation du général-major Mohamed Adjroud, dans les fonctions de commandant de la 6e Région militaire en remplacement du général-major Meftah Souab, nommé à la tête du commandement de la 2e Région militaire, conclut le communiqué du MDN. Cette visite a été l'occasion, pour Ahmed Gaïd Salah de rencontrer les «cadres de la 6e Région militaire, à travers laquelle il a mis l'accent sur l'ampleur de cette Région militaire qui revêt une importance hautement vitale et sensible et sur le rôle efficient de ses unités mobilisées le long de nos frontières, dans la sécurisation de notre pays contre tous les fléaux et menaces, notamment le terrorisme, la criminalité organisée et la contrebande avec toutes ses ramifications», précise la même source.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours