L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Une grande cérémonie à Tizi Ouzou

L'occasion a été aussi celle d'honorer les retraités du secteur de la police. Des officiers ayant été promus dans leur grade ont également été gratifiés lors de cette soirée.

La salle de spectacles du Théâtre régional Kateb-Yacine de Tizi Ouzou a vécu des moments très émouvants dans la soirée de jeudi dernier quand le père de Mohamed Bouguettaf est monté sur la tribune pour recevoir l'hommage des responsables de la sûreté de wilaya de Tizi Ouzou. Mohamed Bouguettaf, policier qui exerçait dans la ville de Tizi Ouzou, a été assassiné il y a trois ans sur la route reliant la ville de Tizi Ouzou à Timizart Loghbar.
L'attentat en question avait fait deux morts et trois blessés et s'était produit à onze heures, rappelle-t-on.
A l'occasion de la Journée arabe de la police, la sûreté de wilaya de Tizi Ouzou n'a pas raté cette occasion pour rendre un vibrant hommage à ce martyr du devoir. C'est sans doute le moment le plus fort de la cérémonie qui a vu la présence des autorités locales, des responsables de la police aussi bien au niveau de la wilaya que des daïras dont le chef de la sûreté de wilaya mais aussi d'hommes de culture, de sportifs et des journalistes de la région.
La célébration de la Journée arabe de la police a commencé à 19 heures au Théâtre régional Kateb-Yacine.
L'occasion a été aussi celle d'honorer les retraités du secteur de la police. Des officiers ayant été promus dans leur grade ont également été gratifiés lors de cette soirée. On a constaté que parmi les officiers ayant été promus, figurent de nombreuses femmes. C'est dire que le secteur de la police ne cesse de s'ouvrir à la gente féminine.
La femme algérienne a ainsi accès pratiquement à tous les secteurs d'activité même ceux qui étaient l'apanage des hommes, il y a à peine quelques années.
La cérémonie s'est poursuivie avec de l'animation artistique dont une remarquable prestation de la troupe chaâbie kabyle de la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya de Tizi Ouzou.
Le public a aussi eu droit à un agréable show du célèbre comédien Hamid Achouri. Cet humoriste a choisi de parler de la famille à l'occasion de cette fête de la police. Sans doute pour dire que tout commence au sein de la cellule familiale.
C'est quand ça ne va pas au sein de la famille que le jeune adolescent se trouve livré, presque systématiquement, à toutes sortes de fléaux qu'il peut rencontrer dans la rue. C'est le message principal transmis par Hamid Achouri.
Celui-ci a ainsi voulu dire que le travail de la police serait facilité par la contribution de tous les citoyens au grand bien de ce dernier bien sûr. La fête de la police arabe a été marquée à Tizi Ouzou par d'autres hommages.
La sûreté de wilaya de Tizi Ouzou a honoré six journalistes locaux. Il s'agit de ceux de L'Expression, La Dépêche de Kabylie, l'APS (Agence presse service), la chaine de télévision Stade-News, El Nasr et Le temps d'Algérie.
Aussi, six comédiens ont été honorés durant la même soirée par la sûreté de wilaya. Il s'agit d'acteurs ayant joué plusieurs fois dans des films ou des feuilletons en tamazight, réalisés avec le concours de la police.
D'ailleurs, des extraits de ces productions cinématographiques où on perçoit des scènes tournées dans les sièges des sûretés de daïras ont été projetés ainsi que des mises en scènes d'interventions de la police pour faire face aux agressions criminelles simulées dans lesdits films.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours