L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

ATTAQUE CONTRE LA GARE ROUTIÈRE DE RELIZANE

Un terroriste éliminé et 2 policiers assassinés

Un groupe terroriste composé de 4 individus a attaqué, hier, en début d’après-midi, une patrouille de policiers au niveau de la gare routière de Relizane.

L´attaque terroriste, vers 14h, s´est soldée par la mort de deux policiers et d´un citoyen qui se trouvait sur les lieux. Les terroristes se sont repliés par la suite sur le quartier Satal.
Des renforts de police dépêchés sur les lieux ont aussitôt bouclé les accès aux quartiers Satal, Chmirik et Romane pour empêcher toute fuite des assaillants. Un accrochage qui a eu lieu par la suite, a permis l´élimination d´un des terroristes et la récupération d´un véritable arsenal composé de plusieurs armes dont une kalachnikov.
La région de Relizane qui connaît une accalmie depuis 1996 semble devenir un enjeu pour les éléments de Houmet Eddaoua Essalafia qui ont installé leur QG au niveau des monts de Aïn Tarik.
Il y a environ 6 mois, les forces de sécurité avaient réussi une opération spectaculaire en éliminant un des lieutenants de Abou Djaâfer el-Afghani l´émir du HDS, en plein centre-ville, non loin de la mosquée Ennour. La région de Relizane, qui avait connu une période difficile durant les années 1994-96, notamment avec les massacres contre les populations de Had Chekala et Remka au mois de février 1996, avait renoué avec le calme depuis l´élimination des émirs du GIA, de katibet el-Ahouel et la reddition de l´AIS.
Mais ces derniers jours, des rumeurs faisant état de la présence d´un groupe terroriste dans la région avaient circulé. L´attaque d´hier n´a fait que les confirmer. A noter enfin que la gare routière où s´est déroulé l´attentat est située à une centaine de mètres du groupement de la gendarmerie nationale.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours