L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

BOGHNI

Un policier assassiné

Un policier a été tué dans la nuit de dimanche à lundi dans la localité de Boghni, 40 kilomètres au sud de Tizi Ouzou. Selon plusieurs sources, il était environ 23 heures, quand un groupe d´individus armés a intercepté la victime qui était à bord de son véhicule, une Renault Clio. Selon les mêmes sources, le policier a été achevé à l´arme blanche avant que son corps ne soit brûlé à l´intérieur de la voiture. La victime de cet attentat, qui s´est produit au lieudit Ath Mendès, était âgé de 52 ans et travaillait à la Sûreté urbaine de Tadmaït qui vient d´être le théâtre d´un attentat kamikaze samedi dernier contre le cantonnement de la garde communale, attentat qui a fait deux morts et cinq blessés dont un garde communal.
L´assassinat du policier, dimanche en soirée, a surpris toute la population de la région car cela fait très longtemps qu´aucune opération terroriste n´a été enregistrée dans cette région, qui était auparavant, certes, un repaire pour les éléments de l´ex-Gspc. Mais même en l´absence d´attentats, il a été signalé, de temps à autre, des passages de groupes terroristes dans cette zone où les mouvements des islamistes armés sont favorisés par l´existence de quelques complicités locales mais aussi par le fait que Boghni est située dans une zone géographique à relief montagneux et forestier. Par ailleurs, l´identification du terroriste ayant perpétré l´attentat kamikaze, à Tadmaït samedi dernier, se poursuit au niveau de la wilaya de Tizi Ouzou.
Selon diverses sources, l´explosion a complètement déchiqueté le corps du terroriste mais le visage aurait été épargné. C´es ce qui facilitera, sans doute, son identification.
Plusieurs terroristes repentis ont été convoqués par les services de sécurité afin de tenter de reconnaître le terroriste. L´identification se fait dans une discrétion totale. Toutefois, certaines sources avancent que le kamikaze serait un Libyen activant pour le compte du Gspc. Ce n´est pas la première fois que la présence d´étrangers est signalée au sein du Gspc.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours