L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

SOUK EL HAD

Un lance-roquettes récupéré

Depuis samedi, les forces combinées de sécurité sont à pied d´oeuvre, à travers les hauteurs ouest de la localité de Souk El Had, à une quinzaine de kilomètres, au sud-est de Boumerdès.
Cette offensive, engagée au niveau du lieudit Oued Adouche, cible les lieux de repli de la sériat El Feth, affiliée à la katibat El Arkam.
Ces phalanges sont menées par Seboub Abderezak, dit Zedak qui a rejoint le maquis du GIA en 1993 et rallia le Gspc en 1998, où il retrouva Bouzegza Abderahmane, abattu en fin janvier dernier par les forces de sécurité, à Souk El Had. Ce dernier a été dénoncé par son chauffeur après que celui-ci ait été désigné à servir de kamikaze, au terme d´une réunion présidée par cet émir donné comme cerveau du double attentat kamikaze du 11 décembre dernier à Alger.
Le champ d´action de ce groupe s´étale jusqu´à Chaâbet El Ameur à l´est et Bouzegza à l´ouest, en passant par Djerah.
L´opération qui a mobilisé de gros moyens humains et matériels, intervient quelques jours après l´attentat perpétré contre la garde communale, à coup de lance-roquettes traditionnel, lors duquel un garde communal chargé de la sécurité du site chinois a été tué. Le bilan provisoire de l´offensive, engagée samedi, fait état de la destruction de quelques casemates et la récupération d´un lance-roquette, indique une source fiable. Cette saisie s´ajoute au lot d´armes récupérées, mardi dernier, lors de la riposte à l´attaque sus-citée. Le lot est constitué de lance-roquette, une kalachnikov et des grenades. D´autre part, le renforcement du dispositif sécuritaire est visible à travers la consolidation de barrages fixes sur les axes routiers et autoroutiers, notamment après la nouvelle escalade de violences terroristes, qui suggérait d´autres actions sanglantes.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours