L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

TERRORISME

Un bus et un camion incendiés à Draâ El Mizan

Un groupe terroriste composé d´une dizaine d´éléments armés de kalachnikovs, a dressé dans la soirée de samedi, aux environs de 17h30, un faux barrage près de Aïn Zaouia, sur la route conduisant aux villages et hameaux de la commune situés près du massif de Boumahni.
C´est donc au niveau du lieudit Mechmel que les éléments armés ont intercepté les véhicules empruntant ce tronçon routier. Après vérification de l´identité des passagers - les terroristes ont reconnu en deux véhicules du ramassage scolaire, des véhicules appartenant à la commune. Aussi et après avoir fait descendre les lycéens qui empruntent ces véhicules pour rentrer chez eux depuis Draâ El Mizan, ils ont incendié le microbus et le camion aménagé avant de fuir vers le massif de Boumahni. Alertées les forces de l´ordre ont immédiatement entamé une opération de recherche appuyée par des hélicoptères, mais il faut dire que la forêt de Boumahni est dense et selon des sources, les terroristes affectionnent particulièrement un lieu de cette forêt appelé El Mina ou la mine.
Des citoyens disent que si les terroristes se sont enfoncés dans cet endroit, il sera très difficile de les localiser tellement la végétation est très dense et le terrain très accidenté renferme des galeries datant, pour la plupart, soit de l´époque de la mine, soit de la guerre de Libération nationale quand Boumahni servait de refuge aux forces de l´ALN. Rappelons que les terroristes avaient fait une incursion, il y a environ vingt jours au niveau du parc communal de la commune de Aïn Zaouia où ils ont brûlé deux camions-citernes desservant les villages et les hameaux lors des coupures d´eau en été et un bus servant lui aussi au ramassage scolaire. Avant de se retirer, les terroristes avaient placé des engins explosifs au niveau du parc communal de cette commune, l´un d´eux a explosé et le second a été fort heureusement désamorcé par les forces de l´ordre. Aïn Zaouia à cause de sa proximité avec le massif de Boumahni est aussi de par sa relative proximité avec la zone du nord de la wilaya de Bouira, une zone d´où, en général, proviennent les éléments armés qui infestent les massifs forestiers de la région autour de Draâ El Mizan et Boghni.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours