L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

RATISSAGE À BATNA

Trois terroristes abattus

Lourdement armés et assistés des forces héliportées, les services de sécurité sont entrés en accrochage avec un groupe armé dont le nombre n´a pas été déterminé. Selon des sources sécuritaires très au fait de la situation, au moins trois terroristes ont été abattus.
Ceux-là auraient été emportés par leurs acolytes au moment du repli. Les mêmes sources ont précisé que le groupe des hors-la-loi, se terrerait dans le lieu dit Larbah. Un lieu très dense connu pour ses multiples caches. Le groupe qui relève de l´organisation criminel du Gspc occupait les maquis nord de la forêt durant plusieurs années.
Il s´est récemment déplacé vers le sud, fuyant les feux de forêts, c´est ce qui a permis aux services de sécurité de le repérer au cours de la semaine dernière.
Plusieurs sériates de ce groupe auraient selon les mêmes sources, trouvé refuge au sud des wilaya de Tebessa et Khenchela, et serait selon toute vraisemblance auteur de l´attentat qui avait coûté la vie à 12 militaires. Pour revenir à l´attentat de vendredi à samedi, nos sources croient savoir que la bombe a été actionnée à distance, les 10 militaires blessés dont certains sont dans un état grave, ont été transportés à l´hôpital universitaire de Batna.
Le commandement de la 5e Région militaire concentre des moyens conséquents pour cette opération.
Tous les lieux suspects ont été quadrillés. Les forces héliportées interviennent sans relâche.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours