L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

BOUIRA

Soltani s’attaque aux archs

Le chef de file du MSP, les membres de la délégation qui l´accompagnait et les candidats locaux du parti, ont donné un véritable show, avant-hier soir, à la salle des fêtes Errich où était organisé un meeting populaire.
Sur scène, et face à une assistance surexcitée, la main dans la main, responsables et candidats du MSP prêtaient serment et répétaient en choeur d´être fidèles, servir le pays et le peuple, préserver l´unité de la nation...
Prenant la parole, le chef du parti remonte loin dans l´histoire et rappellera que Bouira est la terre des musulmans et des martyrs «En se rendant à Alger, Ben Badis était descendu à Bouira où il avait posé la première pierre de la plus ancienne mosquée dans cette ville», dira, en ce sens, l´orateur, avant de s´attaquer à ceux qui veulent christianiser la région et ceux parmi les partis politiques qui prennent l´identité du peuple algérien comme cheval de bataille. «Après quinze siècles, certains viennent nous apprendre qu´on est Arabes, Amazighs et musulmans», devait préciser Boudjerra Soltani, qui s´attaquera par la suite à ceux qui prônent l´autonomie de la Kabylie. «L´Algérie est une et indivisible et ceux qui s´attaquent à son intégrité se trompent énormément», ajoutera-t-il.
Avec la même fermeté sinon plus, l´orateur tira à boulets rouges sur le mouvement citoyen et ses animateurs dialoguistes: «Au lieu de lui dire comment régler ses problèmes de chômage, de pauvreté ou d´essayer de trouver des solutions au suicide qui sévit dans la région, certains n´ont absolument rien à soumettre au peuple algérien que de lui demander de se remettre en cause et de chercher son identité», martela le leader du MSP.
En revenant sur les points forts du programme de son parti, l´orateur évoquera les droits de la femme en général et la femme au foyer, d´une manière particulière. Il avancera, également, que son parti est pour le pluralisme syndical dans toutes ses dimensions. Parlant de la tragédie nationale et des gens qui, durant des années, avaient fui le terrorisme et ne veulent plus revenir chez eux, aujourd´hui, Boudjerra Soltani proposera aux habitants de la ville, de s´organiser en associations «C´est de cette manière que ces gens arrivent à s´intégrer et à se prendre en charge», a-t-il souligné, avant d´appeler l´assistance à aller voter massivement pour les candidats de son parti.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours