L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

BOUIRA

Préparatifs exceptionnels

Les groupes terroristes redoublent de violence et de férocité à l’approche de chaque mois de ramadan.

Les prémices d´une période similaire aux précédentes pointent avec les massacres récents et répétés de Skikda, de Chlef...Pour contrecarrer cette stratégie, les chargés du dossier sécuritaire s´attellent à mettre en place un dispositif particulier.
L´ensemble des éléments sera mis en alerte pour parer à toute éventualité. En lieu et place des unités mobiles qui resteront en place, d´autres unités pédestres seront chargées de la surveillance des espaces publics les plus fréquentés.
Un commandement commun, réunissant l´ensemble des partenaires dans la mission de lutte contre les terroristes assurera la coordination des actions de prévention, d´intervention. Hors des villes, les unités militaires assureront la sécurité en étroite collaboration avec les éléments de la Gendarmerie, et les différentes sections des gardes communaux.
A ce titre, des unités nouvellement recrutées, seront mises en place dans les coins jusque-là réputés dangereux. La Protection civile pour sa part, doublera les effectifs nocturnes et réquisitionnera l´ensemble de ses moyens roulants pendant tout le mois.
Les secteurs sanitaires aussi doubleront leurs équipes de nuit. Des recommandations sont aussi données aux commerçants pour une surveillance des locaux à usage commercial.
«Toutes ces mesures renforcées ne peuvent venir à bout du terrorisme si elles ne sont pas accompagnées de l´implication directe du citoyen», assure-t-on de sources sécuritaires.
Dans cette perspective, un numéro vert est réactivé.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours