L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

BÉJAÏA

Plusieurs bureaux de poste en grève

Plusieurs bureaux de Poste de la wilaya de Béjaïa étaient paralysés durant la journée d'hier suite à un appel du collectif des travailleurs d'Algérie Poste de la wilaya de Béjaïa.
Cet appel a été suivi d'un rassemblement devant la direction d'Algérie Poste de la wilaya pour protester contre le retard accusé dans le versement des primes promises lors de la grève de décembre 2012 et réclamer l'application de la nouvelle grille des salaires conformément à la convention collective signée antérieurement dans ce sens comme nous le confieront quelques postiers grévistes, hier, sur le lieu du rassemblement.
Une action qui entre dans le cadre du mouvement de grève lancée au niveau national par le même collectif qui revient à la charge pour promesses non tenues. Même si ce mouvement de grève spontané n'a pas touché tous les bureaux de poste, il n'en demeure pas moins qu'il a perturbé sérieusement l'activité du secteur de la poste rendant ainsi la tâche des usagers plus compliquée. Les régions les plus touchées sont celles d'Akbou, Addekar et Boudjellil selon les postiers que nous avons interrogés.
En outre, il est à signaler qu'au premier jour de cette grève, les principaux bureaux de poste du chef-lieu de Béjaïa étaient ouverts et les employés n'ont pas répondu à l'appel du collectif.
Par ailleurs, le syndicat d'entreprise des travailleurs de la poste affilié à l'Ugta se démarque de cette grève et appelle par là même les travailleurs à rester vigilants. Selon M.Aouicha Djelloul, membre du bureau de l'Union de wilaya de Béjaïa et syndicaliste des postiers affilié à l'Ugta nous dira que «le syndicat d'entreprise des travailleurs de la Poste n'a pas appelé à la grève.»
«Ce mouvement est une pure manipulation de quelques aventuriers syndicaux» nous a déclaré M.Aouicha avant d'ajouter «je dirais plus, elle est même l'oeuvre des directeurs et chefs de bureaux de poste qui auraient été congédiés, remplacés ou affectés dans d'autres régions, par mesure disciplinaire.»
Par ailleurs, selon certains responsables, un communiqué d'Algérie Poste est adressé à toutes les directions de wilayas indiquant que les travailleurs d'Algérie Poste percevront la deuxième tranche des indemnités introduites dans les PRC et PRI avant le 25 du mois en cours et quelques semaines après, ils percevront la 3e tranche».

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours