L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

TIZI OUZOU

Marche des souscripteurs Aadl

Des souscripteurs au programme de l'Agence nationale de l'amélioration et du développement du logement (Aadl) 2001/2002 ont participé, hier après-midi, à une marche à Tizi Ouzou pour dénoncer le retard dans la réalisation des logements répartis à travers le territoire de la wilaya, a-t-on constaté.
Répondant à un appel de leur association, les manifestants se sont rassemblés à la placette du musée de la ville des Genêts avant de prendre la direction du siège de la wilaya en empruntant le boulevard Houari Boumediene, sous une pluie battante, brandissant des banderoles sur lesquelles est écrit notamment «15 ans barakat», «où sont nos logements?» et en scandant tout au long du trajet:»On veut nos logements».
Arrivé devant le siège de la wilaya, le président de l'Association des souscripteurs au logement Aadl Djamel Ameziane, a rappelé les revendications des souscripteurs au programme Aadl 2001/2002. Dans une déclaration à l'APS, il a déploré le «retard pris dans le lancement et la réalisation de ce programme». Dans une lettre adressée au wali et déposée à la wilaya le 2 février dernier, cette même association, qui insiste sur le caractère pacifique de sa démarche ainsi que sur sa disponibilité au dialogue, souligne que «les souscripteurs estiment être dans leur droit en se conformant à toutes les exigences et en s'acquittant notamment des sommes représentant la première tranche de10% en novembre/décembre 2013 après l'actualisation des dossiers et de la deuxième de 5% en novembre 2015». Dans cette même lettre, les souscripteurs demandent à «disposer de leurs logements dans les délais au même titre que tous les autres Algériens dans les autres wilayas».
Joint par téléphone, le directeur local du logement, Banouh Mustapha, a indiqué à l'APS que sur les 4700 logements Aadl implantés à Oued Fali, 2000 ont été confiés à une entreprise turque et sont en cours de réalisation «mais le chantier n'a pas encore atteint la cadence souhaitée».
Ce même responsable a souligné que les 1000 logements Aadl d'Azazga, les 1000 de Draâ El Mizan et les 500 d'Aghribs sont confiés à une entreprise chinoise, «qui n'a pas encore commencé les travaux», sans en citer les raisons. «Le directeur général de l'Aadl est attendu dimanche prochain dans la wilaya de Tizi Ouzou, tandis que le directeur régional de la cette même agence est également attendu au courant de la semaine prochaine pour faire le point de situation du programme Aadl en vue de lever les contraintes à l'origine de cette morosité dans la concrétisation du programme 2001/2002», a indiqué M. Banouh.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours