L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

OULD ABBÈS À PARTIR DE TIZI OUZOU

«L’Etat prendra en charge les pertes matérielles»

Les logements touchés par la déflagration subiront une réfection avant le mois de Ramadhan.

Le ministre de la Solidarité nationale, Djamel Ould Abbès a effectué hier, une visite dans la wilaya de Tizi Ouzou, pour s´enquérir des conditions des familles touchées par l´acte terroriste qui a visé le commissariat de police de la ville. Lors de son passage à la cité les Eucalyptus avoisinant le lieu de la déflagration, Ould Abbès dira que le bâtiment de la police sera reconstruit dans les plus brefs délais.
Cet immeuble qui servait de dortoir était complètement rasé par la forte charge explosive. Concernant les familles auxquelles il rendra visite sur les lieux, le ministre rappellera les engagements de l´Etat à les assister sur tous les plans.
«L´Etat prendra en charge toutes les pertes matérielles subies par les victimes de l´attentat terroriste perpétré à Tizi Ouzou» a affirmé le ministre. En outre, il a instruit les autorités locales de procéder au «recensement de tous les besoins de celles-ci pour les satisfaire dans les meilleurs délais», car, a-t-il dit, «le plus important, Dieu merci, est qu´il n´y a pas eu de pertes en vies humaines, autre chose se remplace et l´Etat et ses démembrements ne lésineront pas sur les moyens». Les logements qui étaient dans un état dégradé mais qui ne sont pas abandonnés par les habitants, subiront une réfection avant le mois de Ramadhan. Quant aux conditions de vie dans ces maisons touchées, il sera procédé à la distribution de réfrigérateurs et de cuisinières ainsi que de vivres.
Les enfants de la cité ne sont pas oubliés car onze psychologues sont sur les lieux pour un travail sur le terrain. En plus du suivi psychologique, l´Etat met à la disposition des enfants, des camps de vacances à Azeffoun et à Zéralda. Au sujet des propriétaires des douze véhicules utilitaires endommagés par la déflagration, le ministre répondit à propos du refus des sociétés d´assurances de les dédommager que l´Etat les prendra tous en charge.
«Les victimes du terrorisme sont toutes protégées par la loi et toutes ouvrent droit au remboursement.»
A rappeler également que les travaux de restauration du lieu sont en cours. Au CHU Mohammed-Nedir, Ould Abbès, s´est enquis de l´état de santé des quatre blessés qui n´ont pas encore quitté l´hôpital. En effet, jusqu´à hier matin, trois policiers touchés par la charge ainsi que le jeune qui a sauté de la fenêtre de son appartement sont toujours sous surveillance médicale. Selon les médecins, les quatre blessés pourront sortir incessamment car ils ne sont pas dans un état grave.
Lors de sa visite auprès des six familles relogées temporairement à Boukhalfa, le ministre de la Solidarité nationale a distribué des réfrigérateurs et des cuisinières ainsi que des vivres ramenés à bord d´un véhicule du Croissant-Rouge algérien.
Il a rappelé aux familles que les services concernés procéderont, dans l´immédiat, à l´installation des équipements manquant dans leurs appartements. Selon lui, l´Etat s´engage à les reloger dans leurs demeures qu´ils viennent de quitter, avant le mois de Ramadhan et les assister par des équipes de psychologues qui seront renforcées incessamment.
Les élus locaux et nationaux ainsi que les autorités locales ont été louées par le ministre pour leur présence sur le terrain avec les familles touchées.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours