L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

ARZEW

Les gangs se font la guerre

Des scènes de violence spectaculaires dignes des films hollywoodiens.

Dans certaines localités d´Oran, un simple problème de voisinage est, souvent, réglé à coups de couteau, de hache et de sabre, sans se soucier des retombées qui peuvent en résulter.
Les exemples sont longs à énumérer et le dernier remonte à la fin de la semaine écoulée. En effet, la ville d´Arzew a vécu, durant la nuit de mercredi à jeudi, une nuit mouvementée. Deux gangs se sont livrés deux batailles inédites. La bagarre aurait pour origine un motif banal, lorsqu´un des éléments du «groupe» de la cité Ben Boulaïd a été agressé par la bande activant au niveau de la cité 1000 Logements. Pour réparer le tort causé à leur camarade, plusieurs jeunes résidant au niveau de la première cité ont été alertés. Chauffés à blanc, ils ont organisé une descente punitive pour le venger. Les jeunes, en furie, sont aussitôt descendus vers la cité 1000 Logements pour corriger l´agresseur de leur compère. Plusieurs blessés ont été déplorés parmi les membres des deux camps suite à l´usage de couteaux, de haches et de barres de fer. Après une nette accalmie, la même bataille a repris le lendemain. Elle aurait pu avoir une fin dramatique, n´eusse été l´intervention des sages de la région.
Au regard des vols par effraction et règlements de comptes suivant des batailles rangées entre gangs, Oran est en passe de devenir un foyer de criminalité.
Des bandes spécialisées se constituent un peu partout. L´événement le plus spectaculaire a eu lieu la semaine dernière au niveau du quartier populaire ex-Saint-Pierre, théâtre d´un braquage tout à fait semblable à ceux des films noirs. Une bande de malfrats, à bord de deux voitures, ont intercepté, sans trop de bruit, une personne et lui ont dérobé son véhicule pour ensuite, s´évanouir dans la nature. La victime, selon des témoins oculaires, a fait l´objet d´un guet-apens après sa sortie de la banque où elle a retiré une somme importante d´argent.
Le même quartier (Saint-Pierre) a été le théâtre d´un vol spectaculaire survenu, mercredi dernier, au niveau du bâtiment Mouloud-Feraoun. Le groupe de voleurs, qui a agi sans trop de fracas, a pu s´introduire dans un garage situé au niveau de l´immeuble Mouloud-Feraoun. Les éléments du même groupe ont, ensuite, brisé la lunette arrière d´une voiture de marque Golf et volé une somme de plus de 200 millions de centimes, cachée dans le véhicule, avant de prendre la fuite sans laisser de traces.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours