L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

NOUVELLES TECHNOLOGIES

Les Américains proposent leur savoir-faire

La première conférence sur la création de start-up en Algérie aura lieu demain à Alger sous le thème: «La création de start-up algériennes spécialisées dans les nouvelles technologies de l´information et de la communication (Ntic)».
Cette conférence se tiendra sous le haut patronage du ministre de la Poste et des Technologies de l´information et de la communication, du ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Communauté nationale à l´étranger, avec le soutien de l´ambassadeur d´Algérie aux Etats-Unis. Elle est co-organisée respectivement par l´Agence nationale de promotion et de développement des parcs technologiques (Anpt), le Conseil d´affaires algéro-américain (Usabc) et un groupe de dirigeants algériens d´entreprises basées en Algérie et dans la Sillicon Valley, aux Etats-Unis.
Ce séminaire a pour objectif de promouvoir l´innovation et l´investissement dans les nouvelles technologies: les nouvelles valeurs de demain. Cette rencontre donnera aussi le coup d´envoi d´une «compétition inédite» pour des milliers de jeunes férus de Ntic et dont les idées n´ont trouvé d´échos leur permettant d´émerger.
Les trois premiers lauréats se verront remettre à l´occasion un chèque conséquent pour leur démarrage et bénéficieront de la mise à disposition d´un bureau intelligent au niveau de l´incubateur du cyber-parc de Sidi Abdallah, un accompagnement personnalisé et la possibilité de visiter la Sillicon Valley pour y rencontrer des représentants des entreprises leaders dans le monde des Ntic.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours