L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

LE COMMANDANT DE LA BASE AERIENNE DE BOUFARIK

«L’équipage était hautement qualifié»

Le colonel Mohamed Hammadi, commandant de la base aérienne de Boufarik, a tenu, hier après-midi sur le lieu même du crash de l´Hercule C130 à la cité Fettel dans la commune de Beni Merad, dans la banlieue de Blida, une conférence de presse dans laquelle il a précisé les circonstances de cet accident en dressant un premier bilan officiel et en présentant ses condoléances aux familles des victimes.
Il a annoncé la mort de 12 personnes dont les quatre membres d´équipage, 7 blessés et 7 villas endommagées.
Le colonel Hammadi a tenu à souligner que les quatre membres d´équipage étaient des gens hautement qualifiés privilégiant ainsi la piste d´une panne technique qui les avait surpris au moment de l´atterrissage sur une zone fortement habitée.
Les quatre membres d´équipage sont :
- Le lieutenant-colonel Abdessamed Hamdane, formateur, 10.000 heures de vol à son actif.
- Le lieutenant Belkadi, élève commandant de bord durant le vol, 1700 heures de vol.
- Le mécanicien navigateur, le commandant Sid Ali Ghomri, 5000 heures de vol.
- Le chargé de la cargaison, l´adjudant Réda Chetoui, 5000 heures de vol.
Les victimes civiles appartenaient aux familles Kerrar, Ramoul et Nadir.
Concernant les circonstances de l´accident, le commandant a déclaré que l´avion avait effectué un premier essai avec succès qui l´avait conduit dans la région de Médéa. C´est au moment où l´avion s´apprêtait à atterrir après un second essai que le crash a eu lieu. L´avion avait décollé à 10h01 et s´est écrasé à 10h51 en perdant l´équilibre et en se déportant sur la gauche lors de son deuxième atterrissage.
Des témoins ont déclaré avoir vu le feu se dégager de l´arrière de l´avion qui perdait de l´altitude.
L´explosion a provoqué un immense bruit, entendu à plusieurs kilomètres à la ronde. Une commission a été désignée par le ministère de la Défense pour mener une enquête approfondie sur les causes de l´accident de cet avion qui a vingt ans d´exercice opérationnel. Sa dernière révision ordinaire datait de six mois.
Dès l´annonce du crash, les secours ont été mobilisés y compris les grands engins qui n´ont cessé d´affluer de Blida et d´Alger vers les lieux du drame.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours