L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

AFFAIRE DES OP MIS EN CHÔMAGE À BÉJAÏA

Le wali reçoit le Snapap

Après avoir initié une marche et un rassemblement de protestation alertant les autorités quant à la situation des ouvriers professionnels contractuels, dont l'horizon n'est pas trop clair, la Fédération de l'éducation, affiliée au Snapap, a jugé utile de rencontrer le premier magistrat de la wilaya pour lui expliquer très clairement la situation. Hier, le bureau du Snapap de la wilaya de Béjaïa accompagné des représentants des ouvriers professionnels, a été reçu par le wali de Béjaïa pour une réunion de travail axée sur la recherche des voies et moyens de dégager une solution à la situation des 159 OP contractuels mis au chômage, récemment, au niveau du secteur de l'Education nationale. C'est ce qu'a confirmé un communiqué du Snapap de Béjaïa sanctionnant la rencontre.
«Après avoir dressé un historique du dossier en question par Nabil Ferguenis (président de la fédération), le wali a immédiatement saisi la direction de l'éducation afin qu'on lui remette la dérogation spécifique de la wilaya de Boumerdès dont le problème a été réglé», précise-t-on dans le même communiqué. Chose faite dans les minutes qui suivirent, ce qui a permis au wali, ajoute le communiqué du Snapap de «décider personnellement de prendre en charge la situation, en coordination avec le directeur de la Fonction publique de la wilaya de Béjaïa, quitte à saisir les hautes instances de l'État».
Voilà une avancée notable d'un dossier qui a eu le privilège de bénéficier unanimement du soutien des tous les syndicats. «La Fédération de la wilaya du secteur de l'éducation sous l'égide du Snapap reste attentive quant à l'évolution et au suivi de ce dossier en accompagnant les travailleurs jusqu'à trouver une solution finale qui est la réintégration à leurs postes de travail avec l'assainissement de leurs situations financières, en suspens», souligne le communiqué.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours