L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

IMPORTATION DE VÉHICULES DE MOINS DE TROIS ANS

Le RND dénonce "une mesure populiste"

Le retour de l'importation de véhicules de moins de trois ans n'est pas du tout du goût du RND. Pour Seddik Chihab qui s'est exprimé à l'occasion d'une réunion des cadres de la wilaya d'Alger du RND, c'est une proposition populiste, qui «pose plusieurs questions sur la partie à laquelle sera confiée cette mission». Cette sortie quelque peu étonnante de la part d'une formation politique traditionnellement en accord avec les actions du gouvernement, traduit néanmoins une détermination du parti d'Ahmed Ouyahia de participer en toute transparence dans le débat de l'heure.
Le porte-parole du Rassemblement national démocratique a, par ailleurs, indiqué que le parti participera en force aux prochaines élections législatives de 2017, car il possède «les qualifications requises et une vision rationnelle qui en font un véritable acteur politique».
M. Chihab présidait la session du conseil de wilaya du RND dans la salle de conférences Ali Maâchi, au palais des expositions des Pins Maritimes.
Le numéro deux du RND a préconisé le recours au sérieux et à la rigueur «pour combattre le laxisme et améliorer la gouvernance». Ce n'est pas une critique adressé à l'Exécutif, mais l'on sent tout de même les relents d'un discours électoraliste de la part d'un parti au pouvoir qui entend marquer de son empreinte la vie politique du pays, en y insufflant la part de sérieux, dont son secrétaire général est très largement crédité, même parmi ses adversaires.
Chihab n'omettra pas de rappeler les fondamentaux de l'action politique du RND. «Il faut encourager le gouvernement à combattre la corruption pour un partage équitable du fardeau de la crise car le plus important c'est la stabilité de l'Algérie», a-t-il insisté, soulignant que sa formation politique accordait toute la priorité à la cohésion de l'Etat et de ses institutions. «Grâce aux mesures prudentielles adoptées par le président de la République sur les plans politique et sécuritaire, l'Algérie jouit de toute sa crédibilité et occupe une position confortable à l'échelle internationale», s'est-il réjoui.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours