L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

SALON DES VACANCES, DES LOISIRS ET DU BIEN-ÊTRE

Le printemps 2019 ne sera que plus beau

Cette édition verra la participation de nombreux opérateurs nationaux, publics et privés.

Après une éclipse de quelques années, «le Salon des vacances, des loisirs et bien-être» reprend du service. Cette 3ème édition est prévue, selon les organisateurs, du 10 au 13 avril 2019 au Palais des expositions des Pins maritimes, à Alger.
Considéré comme un carrefour de rencontres et d'opportunités entre les professionnels nationaux et étrangers d'une part et ces derniers avec le grand public dans ses recherches de voyages, le Salon est organisé par l'agence de communication Interexpo depuis 2010.
Cette édition verra la participation de nombreux opérateurs nationaux, publics et privés, qu'ils soient de l'hôtellerie, voyagistes ainsi que de tous les métiers qui gravitent autour de l'activité touristique et qui concourent au bien-être de façon générale.
Quoique des exposants étrangers soient au programme, le thème central sera consacré au tourisme domestique. Les conférences et autres rencontres qui sont prévues dans ce cadre tenteront de répondre à la problématique du tourisme national ou comment hisser l'offre touristique nationale à la hauteur de la demande en matière de vacances, de loisirs et de bien-être.
Bien que des efforts notables aient été fournis par les institutions publiques pour le développement du tourisme, ce dernier peine à satisfaire les aspirations des Algériens pour des vacances décentes. Le tourisme balnéaire reste en deçà des besoins en qualité et en quantité. Quant au tourisme saharien, il reste difficilement accessible et il est plutôt d'une vocation d'excellence.
L'ultime alternative des Algériens sera le cap vers d'autres pays et en particulier la Tunisie, la destination phare. Le thermalisme aura la part du lion dans cette édition. Il fera valoir tous les acquis réalisés dans ce domaine et notamment les différentes actions engagées par le Groupe HTT pour la modernisation des stations thermales à travers le pays. Les loisirs des Algériens seront également au rendez-vous. Cette manifestation mettra en valeur, à coup sûr, toutes les initiatives prises en matière de réalisations de parcs d'attractions, à travers les différentes wilayas au profit des familles algériennes.
Le «Salon des vacances, des loisirs et du bien-être» permettra, par ailleurs et à coup sûr, un coup d'accélérateur à la préparation de la prochaine saison estivale. Celle de l'année en cours outre d'avoir confirmé la montée crescendo de la demande de séjours touristiques des Algériens, a été entachée par quelques événements malheureux dans quelques plages algériennes et des déboires auxquels ont été confrontés quelques groupes de touristes algériens dans certains hôtels balnéaires tunisiens.
Le mois d'avril, date du déroulement du «3ème Salon des vacances, des loisirs et du bien-être» sera le mois propice pour débattre des enjeux des vacances des Algériens et des offres de séjours de santé et de bien-être tout en tirant les enseignements de la saison 2018, afin d'en consolider les points forts et d'en éviter les aspects négatifs.
Il offrira une opportunité indéniable pour prendre connaissance de toutes les offres disponibles, autant en Algérie qu'à l'étranger.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours