L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

CONSTANTINE

Le dispositif sécuritaire renforcé

Depuis plusieurs jours, le dispositif sécuritaire est renforcé à Constantine.
Descentes nocturnes dans certains quartiers chauds, contrôles au niveau des barrages dressés à chaque accès menant à la ville, investigations aux quatre coins de la ville, tout est mené dans le but de faire face à d´éventuelles tentatives terroristes.
Ces mesures, a-t-on appris de sources bien informées, ont été engagées sur la base d´informations vérifiées, faisant état d´un redéploiement du mouvement terroriste qui tente de récupérer du terrain.
L´accrochage survenu le mois de janvier dernier à Djebel El Ouahche, l´arrestation d´un terroriste au courant du mois de mars et la course poursuite déclenchée sur la trace de sept autres renseignent sur les nouveaux objectifs du Gspc ou ce qu´on appelle Al Qaîda au Maghreb islamique. Depuis les années 1990, quand le terrorisme battait son plein, Constantine a toujours constitué un lieu de transit pour activistes armés.
Aussi, ce déploiement de sécurité, ont souligné nos sources, intervient dans le cadre d´un dispositif de prévention contre des attentats meurtriers et l´exploitation du renseignement. Le but est de freiner d´éventuelles pénétrations des résidus du Gspc, vu que la menace terroriste est omniprésente.
Depuis l´attentat à la bombe perpétré à Daksi, en mai 2007, Constantine vit au rythme des opérations de ratissage à Beni H´midène, sur les hauteurs de Didouche Mourad et Zighoud Youcef ainsi qu´à Djebel El Ouahche.
Les mêmes sources ajoutent que les différents barrages ont pour but d´exercer une pression sur les groupes armés qui tentent de réactiver l´activité terroriste dans la capitale de l´Est. Pour nos sources, c´est une question de maîtrise, de gestion du temps et de contrôle du terrain.
Le maintien de la garde veille à contrecarrer une escalade de la violence, et le citoyen est appelé à s´y impliquer davantage.
D´après nos sources, les terroristes semblent déterminés à maintenir un climat d´insécurité dans les endroits où les moyens, tant humains que matériels, le permettent. Aucune région n´est épargnée.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours