L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

ACTIVITÉ SISMIQUE EN ALGÉRIE

Le Craag rassure

L´activité sismique, que connaît l´Algérie ces derniers temps, n´est pas alarmante dans la mesure où le nombre de séismes enregistrés se situe dans le cadre de la moyenne nationale, a indiqué hier à l´APS un responsable du Centre national de recherche en astrono-mie, astrophysique et géophysique (Craag).
«Personne ne peut prédire un séisme, mais je peux toutefois dire que nous sommes dans la moyenne nationale qui est de l´ordre de 60 secousses par mois», a affirmé le responsable de la communication au Craag, M.Hamou Djellid.
Un séisme de magnitude 3,9 sur l´échelle de Richter a été enregistré hier à 13h09 dans la wilaya de Béjaïa. Il a été localisé à 7 km au nord-ouest de la commune de Kherrata, précise la même source.
Un autre séisme de même magnitude s´est produit vendredi à 10 km au nord-est de Aïn Benian (Alger), rappelle-t-on.
M.Djellid a expliqué que 10 secousses ont été ressenties depuis le début du mois, soit un chiffre «tout à fait raisonnable», a-t-il dit. Evoquant le séisme de Béjaïa, il a précisé que la wilaya est «une zone de faille active». «Il faut qu´elle bouge pour ne pas accumuler d´énergie et produire un séisme important», a-t-il expliqué.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours