L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

TIZI OUZOU

Le Cnapest rythme la protesta

Le conseil de wilaya du Cnapest à Tizi Ouzou revient à la charge. Lors de la réunion ayant regroupé les membres du conseil de wilaya, réunion extraordinaire tenue à la maison des droits de l´homme, vendredi dernier, le conseil de wilaya du Cnapest dénonce et condamne la politique du ministère de l´Education qui, selon le conseil de wilaya, «pousse au pourrissement en optant pour l´intimidation et les menaces». Le conseil s´étonne de ce choix de démarche du ministère qui, «au lieu de s´ouvrir au dialogue constructif et efficace avec les représentants légitimes des Pest, a choisi la voie des menaces».
Le conseil est revenu ensuite lourdement sur le conflit entre le MEN et la Direction de wilaya de l´éducation avec les menaces «de rupture de contrat de travail annoncée» et qui, selon le Cnapest, est infondée. Aussi et dans la déclaration rendue publique suite à la réunion du conseil de wilaya, il a été souligné que la décision de rétention des notes des 1er, 2e et 3e trimestres est maintenue. Comme le conseil demande aux Pest de rejeter le questionnaire jugé comme étant «ridicule» de la tutelle et ce, en conformité avec les orientations du bureau national en date du 17 mai. Le conseil exhorte également les Pest à tenir des assemblées générales afin de se prononcer sur la question du boycott de la correction du baccalauréat et sur les mesures d´accompagnement prévues, tels la grève de la faim, le sit-in, etc.
Et de retenir, pour les prochains jours, une proposition faite à la base concernant la tenue d´un sit-in local devant la direction de l´éducation de la wilaya en réponse aux récentes mesures d´intimidation. Et le conseil de faire appel aux lycées n´ayant pas suivi le mot d´ordre de rétention des notes des 1er et 2e trimestres de «se solidariser avec leurs collègues Pest, victimes de harcèlements». Rappelons qu´au niveau de la wilaya, des lycées n´ont pas cru devoir répondre favorablement à l´appel de rétention des notes, tels les lycées de Tizi Gheniff, le lycée Ali Mellah de Draâ El Mizan, le lycée et technicum de Boghni ainsi que les lycées des Ouadhias, de Beni Yenni et d´Aïn El Hammam, alors que les lycées de Tizi Ouzou-ville et d´ailleurs ont suivi les mots d´ordre du Cnapest.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours