L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

AU SECOURS DES POPULATIONS ENCLAVÉES PAR LA NEIGE

L'armée au front blanc

Au-delà de sa mission principale, l'ANP s'impose agréablement sur tous les fronts. Elle est la première à agir quand il s'agit d'un évènement naturel. Elle vole au secours des populations isolées, intervient avec les moyens adéquats pour dégager les routes, s'approche du citoyen et fournit ce qu'il convient aux nécessiteux. C'est ce qu'on gardera de ses actions en ces conditions climatiques difficiles et cette vague de froid qui frappe depuis plusieurs jours bon nombre de régions du Centre et de l'Est du pays.
L'Armée nationale populaire est mobilisée sans cesse offrant l'image d'une armée responsable et à la hauteur. Prenant tous les risques elle va au secours des familles enclavées et établit des voies de communication. Sur l´ensemble des régions touchées, l'on constate une présence accrue des unités de l´ANP, pelleteuses, bulldozers et niveleuses à l´appui. Pour elle, il s´agit de missions d´intérêt public et qui s´inscrivent dans ses missions constitutionnelles et conformément aux instructions du Haut Commandement de l´ANP. Elle intervient au même titre que la Gendarmerie nationale par l´intermédiaire de ses brigades locales pour dégager les routes encombrées par la neige et la boue. Dans sa mission humanitaire, des détachements de l'Armée nationale populaire relevant du secteur opérationnel de Tizi Ouzou ou par exemple, commandement de la 1ère R. M, sont intervenues au niveau des communes d'Iboudraren et Takhoukht, pour le désenclavement des zones touchées par les chutes de neige, qu'a connues la région au cours de la semaine. Elle s'est engagée avec les mêmes efforts au niveau de plusieurs régions de l'Est pour secourir les citoyens.
L'Armée nationale populaire est venue en aide aussi pour procéder au déneigement des routes et pistes bloquées par les chutes incessantes de la neige.
«Le Commandement de l'Armée nationale populaire réaffirme la mobilisation permanente de ses unités pour l'intervention, le désenclavement, le soutien et la solidarité avec les citoyens dans toutes les régions sinistrées et cela en mobilisant les engins et les moyens nécessaires», avait souligné le MDN dans un communiqué transmis à notre rédaction. Ces interventions ont été vivement saluées par la population qui rend un grand hommage à l'ANP.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours