L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

VISAS POUR LA GRANDE-BRETAGNE

L’ambassade annonce de nouvelles procédures

Sur 8500 demandes traitées en 2006, seules 4% ont été rejetées.

Pour se renseigner sur la procédure à suivre en matière de délivrance d´un visa pour la Grande-Bretagne, il n´est plus possible de s´adresser directement à l´ambassade du Royaume-Uni, mais exclusivement au World Bridge Visa Aplication Center sis 71, rue Mohamed Belgacemi, au 1er étage de l´immeuble Ericsson, Oued Kniss (Les Annassers). C´est ce qu´a rapporté hier, un communiqué de l´ambassade de Grande-Bretagne.
Les postulants sont donc invités à déposer leurs demandes à cette adresse et fournir leurs données biométriques les dimanche et jeudi de 8h00 à 15h30.
Par ailleurs, précise le communiqué, et afin d´éviter de trop longues attentes, le service de World Bridge recommande aux demandeurs potentiels de prendre un rendez-vous avant de se rendre au Centre et ce, en visitant le site www.visainfoservices.com pour des informations complémentaires.
Le communiqué informe également que les demandeurs de visa ne répondant pas aux critères définis sur le site sus-indiqué, devront encore déposer leur demande auprès de l´ambassade britannique à Tunis, jusqu´à l´installation du service complet des visas en Algérie.
Ces nouvelles dispositions sont assurées par le partenaire commercial Wold Bridge Services qui est fonctionnel depuis le 19 septembre 2007, jour de son inauguration par M.Andrew Henderson, ambassadeur de Grande-Bretagne à Alger. «L´ouverture de l´agence World Bridge Service entre dans le cadre de l´introduction du système de sauvegarde de données biométriques et marque une première étape dans les efforts visant à l´installation d´un service complet des visas à Alger d´ici à la fin de l´année 2007», avait alors déclaré à la presse, Henderson qui n´a donné aucune explication sur le choix de Tunis lors de cette cérémonie.
Ce centre a pour but de réduire de façon sensible le nombre de demandeurs qui doivent se déplacer à Tunis et limiter également toutes les contraintes (transport, hébergement) en cas de réponse négative. Lors de l´inauguration, l´ambassadeur a indiqué que sur 8500 demandes de visas traitées en 2006, seules 4% ont été rejetées. Les coûts de traitement des dossiers de demande de visa demeurent inchangés. 9500DA pour un visa d´une durée de 6 mois, 30.000DA pour un visa d´une année, rappelle-t-on.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours