L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

La lutte antiterroriste s'accentue

L'ANP a augmenté le nombre de ses effectifs à El Oued où un foyer terroriste est en train d'être extirpé.

L'opération actuellement menée par les forces de l'Armée nationale populaire au niveau des maquis de Bouira est considérée comme l'une des plus importantes. Elle va permettre de purifier toute la région des résidus des groupes terroristes. Le coup porté à ces criminels est lourd, comptant la neutralisation de 12 assassins, trois ont été éliminés en début de soirée de lundi dernier. Certains ont été identifiés, comme annonçait y a trois jours un communiqué du ministère de la Défense nationale.
Malheureusement, lors des accrochages l'ANP a perdu trois de ses hommes qui ont combattu avec bravoure. L'opération est toujours en cours, rapporte la même source. L'intervention de l'ANP dans les zones tendues de la wilaya de Bouira a été lancée sur la base de renseignement, c'est un travail minutieux de l'ANP qui a permis de prendre le contrôle.
Parallèlement aux opérations au centre du pays, l'ANP a augmenté le nombre de son effectif à El Oued. Une région qui a connu des raids importants de l'armée ayant abouti avec succès à mettre hors d'état de nuire plusieurs terroristes, et notamment permettre la découverte de plusieurs caches d'armes lourdes.
Des sources sécuritaires confient dans ce contexte, que l'ANP a mobilisé ses troupes d'intervention spéciales dont ceux de la Gendarmerie nationale. Des informations en possession des forces de sécurité font état d'un mouvement suspect et intense de groupes terroristes dans cette zone dont les instigateurs de ce qu'on appelle le printemps arabe veulent en faire une base arrière. Néanmoins, la vigilance des forces de sécurité intervient pour rompre toute tentative d'implantation des criminels dans l'une des régions les plus importantes de l'Algérie. Sa proximité des frontières avec la Libye semble avoir donné un avantage aux criminels selon leur logique, oubliant de mesurer les capacités de frappes de l'ANP qui ne leur laissent aucune chance de promouvoir leur plan dévastateur qui répond aux agendas des dynasties monarchiques notamment l'Arabie saoudite dont on dit qu'elle a des influences dans cette zone.
L'ANP est aussi sur une piste très sérieuse faisant état que des sommes d'argent importantes circulent dans le but d'inciter à la violence dans la rue, aussi bien dans la capitale que les villes limitrophes, Kabylie comprise. Les investigations lancées à partir d'une banque de données, devraient permettre aux forces de sécurité de déterminer la provenance de cet argent injecté et les parties qui sont derrière cette grande manipulation qui cible l'Algérie et qui vise à déstabiliser la société.
La main étrangère, aussi bien occidentale qu'arabe, dans le voisinage même, usant de quelques pions liés au terrorisme n'est pas à écarter. Mais on pense que les Algériens sont vaccinés contre les virus étrangers et leurs protagonistes qui tentent leur dernière cartouche.
Dans son discours, le vice-ministre de la Défense nationale, chef d'état-major de l'ANP, le général de corps d'armée Ahmed Gaïd Salah bien imprégné de la situation a lancé plusieurs messages d'avertissement à l'égard des ennemis, les rappelant à l'ordre. Pour ceux qui savent lire entre les lignes, l'heure a sonné pour les comploteurs qui tentent encore de raviver le feu des violences au sein de la société et ses institutions sacrées. Sur les traces de l'ALN, l'ANP s'engage dans le même combat.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours