L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

BOUIRA

La grève continue à la SDC- Sonelgaz

Malgré ce mouvement de protestations, les services techniques de dépannage ou de rétablissement du gaz et de l'électricité assurent leurs missions dès que l'on fait appel à eux.

Les employés de la SDC, filiale du Groupe énergétique national Sonelgaz, continuent leur mouvement de débrayage.
Depuis dimanche dernier, les personnels de la direction de Bouira n'ont pas rejoint leurs bureaux, exigeant le départ du secrétaire général de l'Ugta Sidi Saïd et exprimant leur adhésion totale aux revendications populaires prônées par le Hirak depuis le 22 février dernier. Malgré ce mouvement de protestations, il faut noter que les services techniques de dépannage ou de rétablissement du gaz et de l'électricité assurent leurs missions dès que l'on fait appel à eux. Il faut également préciser que depuis le premier appel à la grève, la direction de la SDC de Bouira aura été la plus fidèle au mouvement de protestations, à travers plusieurs marches et l'adhésion totale à tous les appels à la grève.
Les étudiants, pour leur part, n'ont toujours pas rejoint les bancs des ampithéâtres et continuent à refuser les solutions préconisées, afin de dénouer le bras de fer entre le peuple et les décideurs. Mardi dernier, ils ont organisé une imposante marche ponctuée d'une conférence animée par Karim Tabbou, le secrétaire général de l'UDS, parti non agréé encore.
Durant cette semaine aussi, la Cnas, la CNR et la Casnos ont marqué leur présence par une grève dimanche dernier. Hier, l'heure était à la préparation de la marche de vendredi prochain, surtout que la scène nationale connaît des évènements qui se précipitent.
L'arrestation de Rebrab, le limogeage de Ould Kaddour à la tête de la Sonatrach, la réouverture par la Cour suprême des dossiers du groupe pétrolier et gazier national et celui de l'autoroute Est-Ouest... sont autant de décisions qui influeront sur le choix des slogans qui seront scandés lors de la 10ème marche, à Bouira.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours