L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

16° DE FINALE DE LA COUPE D’ALGÉRIE DE FOOTBALL

La grande incertitude

Comme d’habitude, des surprises seront attendues à l’occasion de ce tour.

Dès ce jeudi, ils ne seront plus que seize à ambitionner de remporter la Coupe d´Algérie. Seize autres seront forcés de dire au revoir à la seconde compétition nationale dont le vainqueur sera appelé à disputer la future coupe de la confédération africaine.
Parmi eux, très certainement, des clubs de la division 1 qui ne sont, d´ailleurs, plus que treize sur la ligne de départ. L´USMB, le RCK et l´ESS ayant déjà baissé pavillon au tour précédent.
Ces seizièmes de finale devront au moins mettre fin à l´aventure de trois représentants de cette division puisque trois rencontres mettent aux prises six de ses clubs. Il y a d´abord, cet USMAlger-JSMBéjaïa programmé à Bordj Bou Arréridj. Au vu des derniers résultats enregistrés par ces deux formations en championnat, il ne devrait pas y avoir photofinish alors que tout plaide en faveur des «Rouge et Noir», c´est-à-dire l´USMA. La dernière sortie de cette équipe face à l´USMB avec une éclatante victoire sur le score de 3 buts à 0 en est une preuve plus que concrète.
Quant à la JSMB, après avoir donné bien des satisfactions, puisqu´elle a même pu occuper à un certain moment le fauteuil de leader, elle a connu une nette régression matérialisée par trois défaites de suite dont deux à domicile. Sur le tartan de Bordj Bou Arréridj (encore un autre avantage pour l´équipe algéroise), l´USMA pourrait ne faire qu´une simple formalité de ce rendez-vous à moins que le coach béjaoui, Benzekri, ne concocte une stratégie qui vienne tout chambouler.
La seconde rencontre entre équipes de division 1 aura lieu au stade du 20-Août d´Alger. Elle mettra aux prises deux formations beaucoup plus préoccupées par le maintien en division 1 que par la Coupe d´Algérie.
Le MOC et l´ASMO, c´est de ces deux clubs qu´il s´agit, devront, malgré tout, en découdre pour une histoire de prestige et de test à l´orée d´une fin de saison très importante pour eux.
Enfin, il y aura WAT-ASO à Mascara. Un match qui intéresse le tenant du trophée, le Widad de Tlemcen qui partira favori face à une formation de Chlef plutôt portée sur la lutte pour le maintien en division 1.
Mais l´ASO reste sur une qualification face au MCA et a des raisons d´espérer.
S´il fallait chercher des têtes d´affiche dans ces seizièmes de finale, c´est plutôt dans des confrontations entre les équipes de division 1 et celles de division 2. On pense surtout à ce CRB-USMH qui fait tant parler de lui. Il s´agit d´un derby des plus incertains même si les pronostics vont vers l´équipe belouizdadie. C´est que la formation harrachie aura à coeur de prouver qu´elle mérite mieux que la division 2 et s´efforcera d´effacer l´échec enregistré vendredi dernier face au MCAlger. Le CRB qui reste sur un succès des plus probants sur la JSK aura tout intérêt à se méfier d´un adversaire qui lui a toujours rendu la vie difficile. Avec comme ligne de fond le souvenir d´une certaine demi-finale de 1987 qui avait vu l´USMH l´emporter sur le CRB (2-1) au terme d´un match palpitant.
Un second rendez-vous de la division 1 et de la division 2 verra l´USM Annaba affronter l´USChaouia. Un match qui risque de tourner mal pour les Annabis car l´adversaire qu´ils rencontrent est le leader du groupe centre-est, un club qui est dans une phase de réussite alignant succès sur succès. Une confrontation où le représentant de la division 1 ne partira pas favori.
Le finaliste de l´an dernier, le MCOran paraît a priori favorisé. Mais a priori seulement, car l´équipe du SAM qu´il rencontre a réussi l´exploit au tour précédent de sortir l´un des habitués de la compétition l´ESSétif.
Et puis, il y aura ce CRBéni Thour-CABBA guère favorable aux Bordjiens de la première division. Le CRBT a déjà remporté le trophée et a de solides arguments à faire valoir. Enfin, on attendra de l´USMBiskra qu´elle se comporte convenablement face au NAHD mais cela risque de ne pas peser lourd dans la confrontation.
De toutes les autres rencontres, on en retiendra une, celle qui mettra aux prises à Boumerdès le CSC à l´USMBA. Il s´agit de deux des meilleures équipes de la division 2, candidates plus que sérieuses à l´accession. L´USMBA est dans le même cas que l´USC, c´est-à-dire, dans une période victorieuse alors que le CSC a connu un fléchissement ces dernières semaines. Le match risque, cependant, d´être très serré et le vainqueur pourrait ne pas être celui qui a les faveurs des pronostics.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours