L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

MOURAD MEDELCI AUX NOUVEAUX AMBASSADEURS

«Donnez un nouveau souffle à notre diplomatie»

L’impératif est de rendre visible l’action de l’Algérie à l’échelle internationale

Redynamiser l´appareil diplomatique à l´échelle internationale, telle est la préoccupation actuelle du ministère des Affaires étrangères. Jeudi à Alger, M.Mourad Medelci a exhorté les ambassadeurs nouvellement installés à l´étranger à «insuffler une nouvelle dynamique à la diplomatie algérienne».
Lors d´une journée d´information à l´attention de ces ambassadeurs, M.Medelci a insisté sur l´importance d´«améliorer les performances de la diplomatie algérienne et son efficience»
Sur ce plan, le ministre a mis en relief les «défis multiples imposés par l´évolution des relations internationales et les orientations pertinentes du Président Bouteflika».
Dans un communiqué rendu public, le ministre a situé les priorités du département. Il s´agit de faire de la diplomatie un «outil efficace de promotion des intérêts» de l´Algérie à l´extérieur. Aussi, l´impératif est de rendre visible l´action de l´Algérie sur la scène internationale. Laquelle visibilité permettra la réalisation des objectifs de la politique étrangère de l´Algérie, notamment dans les domaines politique, économique et sécuritaire, souligne le communiqué du ministère.
M.Medelci a également insisté sur la prise en charge des préoccupations des ressortissants algériens à l´étranger en accordant une «plus grande attention» à leur protection et à la défense de leurs intérêts moraux et matériels. Il a, par ailleurs, évoqué lors de cette rencontre les différentes étapes de l´action diplomatique de l´Algérie, menées «sous la conduite avisée» du chef de l´Etat ainsi que les «profondes réformes» qu´a connues le ministère des Affaires étrangères pour «améliorer» la gestion et le suivi des relations de l´Algérie avec ses partenaires étrangers au double plan, bilatéral et multilatéral.
M.Medelci a ainsi insisté sur la «nécessité» d´assurer, dans un cadre cohérent et avec une «visibilité accrue», la concrétisation des objectifs assignés à l´action diplomatique algérienne selon les priorités établies.
Par ailleurs, les ministres de l´Energie et des Mines, Chakib Khelil, de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Communauté nationale à l´étranger, Djamel Ould Abbès, le ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères, chargé des Affaires maghrébines et africaines, Abdelkader Messahel, et le secrétaire d´Etat auprès du Premier ministre, chargé de la Communication, Azzedine Mihoubi, sont intervenus devant les nouveaux ambassadeurs pour présenter les programmes d´action de leurs départements respectifs.
Ils ont ainsi demandé aux nouveaux ambassadeurs d´apporter leur contribution pour la mise en oeuvre de ces programmes dans le cadre des relations de coopération et de partenariat qu´entretient l´Algérie avec ses partenaires à même de contribuer au redéploiement de l´Algérie à l´échelle régionale et internationale.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours