L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

4 G MOBILE

Djezzy aligne ses atouts maîtres

Il saisit cette opportunité pour devenir le leader numérique.

Djezzy s'engage résolument dans la nouvelle mission qui consiste à offrir la technologie mobile 4G aux Algériens. Dans ce chantier l'opérateur affiche une très grande sérénité tout en nourrissant de grandes ambitions. Il est en effet prêt pour la 4G et attend la promulgation du décret exécutif afin de lancer son réseau avec les meilleures offres et nouveaux services, incluant le e-paiement, le e-mobile, le e-learning, la e-santé...avec une très haute qualité de réseau, aux plus hauts standards internationaux. Cette offensive annoncée avait déjà été signalée par le premier responsable d'OTA Optimum télécoms Djezzy, M.Vincenzo Nesci et ce dès l'attribution provisoire, par l'Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (Arpt) des licences (4G) aux trois opérateurs de téléphonie mobile. «Je pense que d'ici quelques mois l'Algérie sera au niveau de tous les pays européens qui ont déjà déployé la 4G», avait dès lors, déclaré M. Vincenzo.
Tous les efforts tendent, désormais, vers ce but, et ce d'autant que du coté d'OTA l'on précise: «Nous aurons le plus grand réseau 4G à la fin 2016. Djezzy a, à son avantage, plusieurs atouts qui permettent un déploiement rapide possible. Il a le plus grand nombre de sites de télécommunications en Algérie ce qui lui permet de déployer la technologie 4G rapidement sur tout le territoire national, selon les exigences du cahier des charges et de l'Autorité de régulation.» Alors que la bataille se précise sur le terrain, que ce soit dans le domaine du déploiement ou dans la création de contenu et d'un écosystème algérien qu'il s'agit d'offrir aux Algériens, Djezzy est plus que jamais confiant dans ses capacités. Dans sa force de frappe. Ainsi il fait valoir son atout maître, à savoir la fibre optique qu'il a réussi à poser le long de 2600 km. Celle-ci assure une connexion sans reproche avec une meilleure qualité de réseau et permet d'acheminer idéalement le trafic Internet de haut débit.
«Elle confirme incontestablement la supériorité technologique de Djezzy», est-il rappelé.
Les essais techniques concluants ont été opérés par Djezzy et son partenaire Huawei, en présence de représentants de l'Arpt. Ils ont permis de dépasser allègrement la vitesse de 75 Mbps.
Un débit qui confirme l'on ne peut mieux la pertinence des équipements de l'opérateur et l'excellente qualité de son réseau. Djezzy est membre du groupe VimpelCom et il a par conséquent accès à l'expérience mondiale qu'il transpose sur le marché algérien.
Le Groupe VimpelCom a obtenu à ce jour plusieurs licences 4G en Russie, en Italie, en Géorgie, en Arménie, au Kirghizistan, en Ouzbékistan, et assure actuellement la couverture 4G sur plusieurs marchés avec plus de 10.000 sites 4G opérationnels et offrant des services commerciaux aux abonnés en Russie, en Italie et en Géorgie.
L'on indique par ailleurs que Djezzy va bénéficier de la stratégie de leadership numérique de VimpelCom, dans le sens de l'amélioration de la connectivité ainsi que de nouvelles opportunités digitales qui seront mises à la disposition des abonnés. «Au-delà de l'aspect technologique, nous tirons également profit de l'expertise du Groupe dans l'acquisition des équipements et dans l'efficacité de son exploitation. Grâce à ce partenariat, Djezzy a désormais accès à la puissance d'achat du Groupe qui permet d'optimiser nos coûts dont vont bénéficier les clients», souligne-t-on auprès de Djezzy.
En Algérie les grands équipementiers internationaux, Huawei et ZTE ont fourni la technologie qui a été déployée.
Djezzy qui a acquis ces technologies dans le cadre d'une négociation mondiale, rappelle qu'il a déjà proposé aux abonnés des offres promotionnelles avec des terminaux mobiles de quatrième génération avec les packs smart line Lenovo 6000, confirmant déjà sa disponibilité à s'engager dans la 4G. Le groupe VimpelCom par le biais de son CEO, Jean Yves Charlier a annoncé un investissement d'un milliard de dollars sur les cinq ans à venir en Algérie. «Nous sommes en train de moderniser le réseau 2G, de poursuivre le déploiement de la 3G dont il reste que 7 wilayas en décembre prochain pour boucler les 48 wilayas et consacrer nos efforts sur la 4G» poursuit-on.
Djezzy est fier d'avoir démocratisé la téléphonie mobile en Algérie et entend devenir l'opérateur numérique de référence avec des offres attractives à la hauteur des attentes des clients.
La 4G s'adressera aux pôles industriels, aux entreprises mais aussi aux grands consommateurs de la Data. Elle inclura des offres à destination de toutes les catégories de clients. Djezzy assure qu'il n'y aura pas d'augmentation sur la 4G.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours