L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

AÏN EL HAMMAM

Deux criminels arrêtés

Les deux voyous qui ont assassiné le mercredi 17 mai un chauffeur de taxi, M.A, 38 ans et père de deux enfants, vont devoir se remémorer en prison leur acte ignoble et gratuit. Ils ont été présentés hier, au parquet, avant d´être écroués. Selon des sources, les deux jeunes, O.M.24 ans, et son camarade O.N.,32 ans, tous deux d´Akbil, un village de la région d´Aït Ouabane près d´Aïn El Hammam, en ce funeste mercredi, essayaient de tromper leur ennui au village, quand soudain une idée des plus saugrenues et néanmoins nuisible germa dans leur esprit. Ils voulaient «faire un coup».
Les deux jettent leur dévolu sur un chauffeur de taxi qui, au volant d´une voiture Renault 19, attendait une quelconque course. Et ensuite, selon la version donnée aux gendarmes, les deux jeunes en question s´installent l´un sur le siège avant et le second sur la banquette arrière du véhicule. Au niveau de la piste menant vers Aït Hami, les deux compères décident de supprimer le taxieur et ainsi de s´emparer de son véhicule. Après avoir roulé environ un kilomètre et demi sur cette piste, ils assènent des coups de couteau au chauffeur l´atteignant mortellement au cou et au flanc. Les assassins se débarrassent ensuite du corps en le jetant sur le bas-côté de la route et prennent la fuite à bord du véhicule.
Certainement sous le coup de la panique, ils maîtrisent très mal le véhicule qui va sortir de la piste. Ainsi, les deux compères abandonnent la voiture et prennent la fuite après avoir pris soin de prendre les objets de valeur ou autres se trouvant dans le véhicule: autoradio, portable et papiers de la voiture ainsi que l´arme du crime qu´ils jettent dans l´oued coulant en contrebas. Prenant à travers champs ils rentrent chez eux avec l´idée bien arrêtée de se rendre dès le lendemain à Sétif. Ce qu´ils firent tôt le lendemain matin. Depuis Sétif les deux jeunes qui décidément ne tiennent plus en place rejoignent Béjaïa. O.N. sera arrêté, à la gare routière de Tizi Ouzou vendredi dernier en possession de faux papiers. Il n´oppose aucune résistance un peu comme si cette arrestation est en fait une délivrance.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours