L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Orientés par l'ANEM Annaba

Des universitaires réclament du travail à Fertial

Orientés, depuis plus de sept mois par l'Agence locale de l'emploi de la daïra d'El Bouni vers l'entreprise des fertilisants, Fertial, Annaba, des universitaires en chômage, de la localité de Sidi Salem, à bout de patience, revendiquent leur recrutement. Ils sont, pour la grande majorité d'entre eux, détenteurs de diplômes spécialisés en «chimie industrielle», ont fait savoir plusieurs parmi ces chômeurs qui ont pris attache avec le quotidien L'Expression. Nos interlocuteurs se sont dits lésés par cette indifférence de l'administration de «Fertial», surtout qu'ils ont été orientés, en fonction de leurs spécialités, par la direction de l'emploi de la commune de leur circonscription administrative de rattachement.
Selon les propos de nos interlocuteurs «l'entreprise Fertial aurait convoqué 25 stagiaires d'instituts de formation, afin de les intégrer à des postes de travail sans transmettre l'offre d'emploi à l'Agence locale de l'emploi». Au-delà, les mêmes interlocuteurs ont confirmé qu'ils s'étaient inscrits dans des instituts de formation malgré un master dans la même spécialité «mais ils ont été refusés par la direction de l'entreprise», nous dit-on.
Ils sollicitent le ministère du Travail pour une intervention afin que justice leur soit rendue et leur situation réglée, réclamant l'ouverture d'une enquête sur ce qu'ils qualifient de «pratiques illégales».

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours