L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

LUTTE ANTITERRORISTE

Des étrangers parmi le groupe de Bir El Ater

Cinq parmi la trentaine de terroristes abattus lors de l’offensive déclenchée, mercredi dernier, ont été identifiés comme étant des étrangers.

Les forces antiterroristes, engagées dans l´opération de ratissage déclenchée sur la base de renseignements, depuis dix jours, sur les hauteurs de Tébessa, dont les maquis font jonction avec les frontières administratives de Khenchela, ont réussi, au cours de ces dernières 48 heures, à détruire plusieurs caches et casemates.

Une bombe explose à Tébessa

Une bombe a explosé, hier à El Haoudh, dans la wilaya de Tébessa au passage d´un véhicule. L´explosion a causé des blessures au conducteur du véhicule, un jeune âgé de 20 ans, qui a été transporté au CHU d´Annaba pour recevoir les premiers soins. L´engin aurait été placé par des terroristes qui escomptaient que l´explosion aurait lieu au moment d´un passage des véhicules militaires.


Munis d´un matériel ultra-sophistiqué, de détection de bombes éventuellement, les éléments de l´Armée nationale populaire ont investi un abri équipé, qui semble être une base stratégique des terroristes activant au profit d´Al Qaîda au Maghreb islamique. Les investigations des forces de sécurité ont établi la présence d´étrangers tunisiens et libyens parmi la centaine de hors-la-loi sévissant entre les maquis de Tébessa, Khenchela, les Aurès, El Oued et Biskra. Le nombre exact de ces terroristes étrangers n´a pas encore été déterminé. Cependant, selon des estimations sécuritaires, il ne dépasse pas la quinzaine. Cinq parmi la trentaine de terroristes abattus, lors de l´offensive déclenchée, mercredi dernier, à Bir El Ater, dans la wilaya de Tébessa, ont été identifiés comme étant de nationalité tunisienne et libyenne. Leur identification a été possible grâce à une étroite collaboration avec les services de sécurité des deux pays. En effet, ces éléments étaient activement recherchés par les services de sécurité algériens. La présence de Marocains, ont indiqué des sources bien informées, n´est pas à écarter. Durant leur progression dans les maquis, les forces de l´ANP et de la Gendarmerie nationale ont définitivement neutralisé deux autres terroristes entre Khenchela et Tébessa, dans un guet-apens. Deux AK47 et des munitions ont été récupérés sur les corps des terroristes. Ces derniers avaient, en vain, tenté de fuir le dispositif sécuritaire. Leur identification est en cours, a-t-on appris. L´ANP sollicitera, pour ce faire, l´intervention de la police scientifique pour des analyses d´ADN. Selon un quotidien arabophone, une femme âgée de plus de 50 ans a été sauvagement égorgée par des terroristes à T´kout, dans la wilaya de Batna,. C´est à la suite de cet assassinat barbare qu´un renfort impressionnant a été dépêché sur les lieux pour une vaste opération de ratissage.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours