L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

D’anciens officiers de l’ALN également

Les soutiens émanant de personnalités nationales continuent d´affluer sur le bureau du candidat Ali Benflis.
Une liste d´anciens officiers combattants de l´ALN ont apporté officiellement leur appui à Benflis. Parmi ces personnalités l´on notera l´ancien avocat et bâtonnier, Amar Bentoumi, ministre de la Justice du premier gouvernement post-indépendance et les capitaines à la retraite, Mohamed Belhedam, Moh-amed Arezki Ablaoui, Rachid Bouabdellah, Abdelouhab Benabid, Nourredine Taleb, Mohamed Seghir Baba Ali, Abdelaziz Mouadah, Moncef Sidhoum et Amar Zouaoui.
Dans un communiqué rendu public, les signataires de l´appel justifient leur soutien par d´innombrables griefs retenus contre le président-candidat Bouteflika. Ils lui reprochent notamment d´avoir «piétiné les principes des droits de l´Homme, à savoir la liberté d´expression et d´information», de réduire les prérogatives du chef du gouvernement, de recourir systématiquement aux ordonnances pour gérer le pays, d´avoir enterré le rapport sur la réforme de l´Etat et enfin de distribuer l´argent public sans être inquiété pénalement dans le cadre de sa campagne électorale et la liste est longue.
D´autre part, la Coordination nationale des enfants de chouhada de la wilaya du centre a décidé de faire campagne pour le candidat Benflis. Une rencontre organisée hier et qui a regroupé les membres de cette organisation élargie aux cadres du mouvement a été sanctionnée par un communiqué signé par Azzedine Zouaghi et Ismail Kerroucha dans lequel ils apportent leur soutien au candidat Ali Benflis.
Une autre rencontre régionale a également eu lieu à Sétif qui a regroupé les enfants de chouhada de l´est du pays.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours