L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

PLUSIEURS ONT ÉTÉ SIGNALÉS À ALGER

Ces incendies au coeur de l'hiver

Aussi contradictoire que cela puisse paraître en ce mois de janvier ponctué par une importante chute des températures, plusieurs incendies sont curieusement survenus au niveau de la capitale et dans quelques autres wilayas du pays en l'espace de seulement quelques jours.
Le dernier en date a été enregistré samedi dernier à Souk Ahras. Un violent incendie a dévasté un commerce d'appareils électroménagers du centre-ville donnant du fil à retordre aux 26 sapeurs-pompiers auxquels il a fallu lutter contre les flammes pendant quatre heures pour venir à bout de l'incendie. Selon la Protection civile, quatre camions anti-incendie et deux ambulances de l'unité principale et du poste avancé ont été mobilisés. Le feu a ravagé tout le contenu du commerce sans faire de victimes humaines. Une enquête a par ailleurs été ouverte pour déterminer les circonstances de cet incendie. Deux autres incendies, dont l'un est dû à l'explosion d'une bouteille de gaz, ont été enregistrés à Bir Bouhouch et Sedrata. La commune de Béni Douala de la wilaya de Tizi Ouzou a été elle aussi la semaine dernière le théâtre d'un incendie qui a causé la mort d'un bébé âgé d'un mois. Le feu s'est déclaré dans une vieille maison au village Aït Bouali, le nourrisson a alors été évacué d'urgence au CHU de Tizi Ouzou. La mère de la victime sous le choc a été, quant à elle, transférée à la polyclinique de Béni Douala.
Plusieurs autres incendies ont été également signalés au niveau de la wilaya d'Alger. Récemment, un incendie s'est déclaré à la résidence universitaire des jeunes filles Djilali-Liabes de Ben Aknoun dans un chalet à deux niveaux. Des camions anti-incendie et des ambulances ont été mobilisés par la Protection civile. L'incendie n'a fort heureusement pas causé de pertes humaines, les résidentes ont tout de suite après reçu une prise en charge psychologique. Par ailleurs, les services de sécurité se sont déplacés sur le lieu de l'incendie pour en déterminer les causes. Un autre incendie, sans doute l'un des plus spectaculaire, est survenu il y a de cela quelques jours dans un dépôt d'appareils électroniques à la Safex, au Palais des expositions des Pins maritimes. L'incendie a occasionné d'importants dégâts matériels estimés à 12 milliards de centimes d'après des sources de la Protection civile. Cependant, aucune victime n'a été déplorée. Les causes du sinistre n'ont pas encore été déterminées selon la même source signalant que cette mission était du ressort de la police scientifique.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours