L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

VIOL, AGRESSION, TERRORISME

Ces Algériens d'Allemagne!

Certains émigrés algériens en Allemagne auraient des comportements pas très «catholiques». Chaque semaine, chaque mois, on relève des actes de viol, d'agression, et même de terrorisme. Jeudi dernier, la police allemande a annoncé, l'arrestation de trois Algériens, dont certains vivaient dans des centres de réfugiés, soupçonnés de préparer des attentats à Berlin pour le compte de l'organisation terroriste autoproclamée Daesh.
Il s'agit d'un couple déjà arrêté sur la base d'un mandat d'arrêt algérien, il a été reproché au couple d'avoir préparé une attaque à Berlin. Le troisième Algérien est accusé de confectionner de faux papiers. Deux autres ont été laissés en liberté. Un porte-parole de la police berlinoise, a souligné que des téléphones, des ordinateurs et d'autres indices saisis lors des perquisitions, qui ont mobilisé 450 policiers, ont été analysés pour déterminer si un attentat était prévu et quelles étaient les cibles.
Du terrorisme, les Algériens résidant en Allemagne sont également accusés d'actes de viol et d'agression sexuelle. En effet, il y a un mois, la nuit du Nouvel An a marqué la population allemande visant les femmes qui ont subi des agressions sexuelles collectives. La ville de Cologne a été le théâtre de violence, d'autres villes ont été touchées aussi comme Frankfurt, Hambourg, Stuttgart, Bielefeld, Düsseldorf... etc.
Près d'un millier d'hommes d'origine nord-africaine ou arabe se sont rassemblés devant la gare cette nuit-là dont de nombreux réfugiés algériens. Les autorités ont reconnu la faiblesse des effectifs le soir du Nouvel An; elles soulignent que les forces présentes auraient dû demander des renforts d'urgence pour faire face à cette situation.
A Cologne, la police fédérale avait identifié 32 suspects dont 18 d'entre eux ont le statut de demandeur d'asile, parmi eux neuf Algériens, huit Marocains, quatre Syriens, cinq Iraniens, un Irakien, un Serbe, un Américain et trois Allemands; 22 d'entre eux sont demandeurs d'asile. Plus tard, 19 autres suspects ont été identifiés, 14 originaires de l'Algérie et du Maroc, quatre ont été placés en détention provisoire pour des faits de vols et non pour agression sexuelle, 10 étaient des demandeurs d'asile dont neuf étaient arrivés en Allemagne après septembre 2015 en séjour illégal.
Avec ces actes, le problème d'intégration ne se pose pas en France seulement, mais également en Allemagne, cela d'une part. De l'autre, il faut dire que de pareils comportements ne rendent pas service à la communauté nationale établie à l'étranger. Cela ne fera qu'accentuer les actes de racisme, d'islamophobie et d'extrémisme.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours